Le Gin de la Distillerie du Mont Blanc, 100 % made in Les Alpes : L’idée boisson du jour 9/24

par LeNomade
2 minutes Lire

En quête d’un spiritueux original pour les fêtes, d’un breuvage brassé, voire sans alcool ? Mon coup de pouce, partager avec vous quelques coups de cœur. Ce jour, je vous propose Le Gin de la Distillerie du Mont Blanc, une création des Alpes à base d’eau des glaciers du Mont Blanc.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Whisky 4810 de la Distillerie du Mont Blanc

La Brasserie Distillerie du Mont Blanc est une belle histoire, de terroir, de saveurs et d’innovations. Après avoir réussi de faire de l’eau des Alpes la base de bières d’excellences, la maison a lancé sa petite sœur la Distillerie du Mont Blanc. Après des whisky, la maison lance son premier Le Gin, sa dernière création qui sent bon la montagne.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Le Gin de la Distillerie du Mont Blanc se caractérise avant tout caractérisé par ses notes de genièvre. C’est d’ailleurs la seule obligation liée à la dénomination officielle du gin : une boisson spiritueuse de grain où le goût du genièvre doit être prépondérant. La distillerie c’est échinée à créer un « Gin » distillé dans la pure tradition à l’aide d’alambic Stupfler. Ce dernier, selon sa renommée mondiale, délivre des alcools très soyeux et d’une grande élégance.

Disponible chez :

Pour parfaire le résultat, la maturation et la réduction se font très lentement. Elle prend plusieurs semaines, avec une eau très pure et très peu minéralisée en provenance des glaciers du Mont Blanc.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

De plus, il est également un ” London Gin », ce qui signifie qu’il ne subit aucun ajout après distillation à l’inverse d’un gin obtenu par simple mélange d’alcool, de sucres et d’arômes. TOutes ses odeurs, toutes ses saveurs qu’il vous inspirera seront 100 % naturelle. De plus, il profite d’une fabrication artisanal et il est bien entendu Bio comme son eau. Il vous en coûtera 45 euros pour une bouteille de 70 cl.

Laisser un commentaire

[script_13]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus