Vous êtes sucrés ou salés ? Les deux peut-être ? La période de Noël est riche en douceurs, gourmandises, simples ou recherchées. Le plus important est se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Je vous présente donc chaque jour une idée gourmande pour les apéros, les repas ou les desserts de fêtes. Ce jour, découvrons le Noël Christophe Michalak, une explosion de créativité ludique pour le plaisir de nos palais.

Noël avec MARiUS : inspiration festive

Pour les fêtes de Noël, le chef revisite la classique bûche de Noël avec des touches orientales pour certaines pièces, accentue les saveurs pour d’autres et ne cesse de pousser la créativité pour des orgasmes gustatifs et visuels.




Vous n’allez pas finir d’être gourmand.

LA BÛCHE SIGNATURE « FLEUR DE PISTACHE »

Pour 8 personnes 80 euros

Ici, la touche orientale est prégnante avec un biscuit fondant à la pistache sur lequel repose une crème onctueuse et d’un praliné pistache. Le tout s’agrémente d’une très légère et discrète mousse à la noix de coco. Cette bûche signature 2021 « Fleur de Pistache » est une édition limitée disponible sur commande uniquement.

Bûche Chocolat Pécan

Pour 6 personnes 48 euros

Avec un croustillant Gianduja noisettes, un biscuit au chocolat, une ganache à la noix de pécan et une mousse légère au chocolat noir, cette bûche est destinée aux grands amateurs de chocolat.




Bûche Citron-Bergamote

Pour 6 personnes 48 euros

Sur un biscuit craquant se découvre un confit de citron jaune et de bergamote, un crémeux à la bergamote et une mousse allégée au citron pour un dessert éclatant de fraîcheur.

LES SAPINS

Christophe Michalak revisite ses sapins avec deux nouvelles versions chocolatées. Le Sapin Chocolat noir guimauve vanille se compose de chocolat noir signature Michalak 66 % cacao et de guimauve à la vanille de Madagascar.

Le Sapin Rocher Praliné est un mélange de praliné aux noisettes du PIEMONT et de chocolat au lait signature Michalak 40 % de cacao




LES SURPRISES

Deux gourmandises surprises à déposer sur la table et s’amuser a étonner vos convives de tout âge.

Les boules de Noël

Les boules de Noël qui décoreront vos tables de fêtes se déclinent en 3 saveurs ! Au chocolat noir Michalak 66 % cacao, au chocolat au lait Michalak 44 % cacao et au chocolat dulcey, tous également garni de truffes de noël maison.

Les minis Pères Noël

Les minis Pères Noël aussi charmants que croquants sont composés de chocolat noir signature Michalak 66 % cacao et sont garnis de truffes de Noël maison.

Vous n’avez plus qu’à choisir, si vous en avez la capacité

Source : Christophe Michalak

Photos Delphine Michalak

Laisser un commentaire