Alors que notre vie sociale reste encore limitée à presque rien, que les voyages semblent être pour quelque temps encore, un concept très virtuel, je vous propose une petite sortie virtuelle, surtout si vous êtes un passionné de montre, le Seiko Museum Ginza en VR.

Seiko Museum Ginza, remontez le temps

En août 2020, le musée Seiko a déménagé dans le premier quartier commerçant de luxe de Tokyo. L’occasion de changer de nom et surtout de créer un nouveau lieu dédié à l’histoire de la maison Seiko. Un environnement bien plus raffiné et surtout à la mise en scène modernisée.

Le musée présente l’histoire des créations de Seiko, de sa première horloge murale, à sa première montre de poche ou montre-bracelet. L’occasion de comprendre les évolutions technologiques et stylistiques de la célèbre maison Nippon.




Un des aspects les plus intéressants est la mise en lumière de l’histoire horlogère japonaise, intégrant les anciens cadrans solaires et horloges japonaises traditionnelles.

La réalisation est d’excellent niveau, la navigation se fait sans y penser. Au sol, de petits cercles apparaissent pour vous aider à vous déplacer. Chaque mur, élément peut être observé de prés. Je regrette juste l’absence d’un audio guide !

Une idée de sortie virtuelle pour passionné de montre qui aurait mérité une adaptation VR sur PC ou smartphone.

Pour commencer la visite vous n’avez qu’à cliquer ICI !

Source : Twitter

Photos : DR

Laisser un commentaire