Après les consoles Nintendo, voici que le roi de la brique s’attaque à l’un les plus glorieux ancêtres du jeu vidéo avec le set Lego Atari 2600 !

Lego Atari 2600 : des briques pour le roi du casse briques

Voici un set qui risque de faire exploser le curseur nostalgie quand vous le déballerez et surtout quand vous le construirez. Cette reproduction de l’antique et iconique console de jeu Atari 2600 est à la limite de la perfection. Chaque point est soigné et ressemble vraiment à l’objet original. Même la manette et son joystick sont là et bougent comme l’originale.




Lego ajoute un petit clin d’œil rétro gaming de plus avec sa façade coulissante. Il suffit de la faire glisser pour dévoiler un décor de salle de jeux vidéo des années 80. Encore un pieu de nostalgie enfoncé directement dans nos cœurs de gamers.

Le produit comprend également trois cartouches de jeux vidéo emblématiques sous forme de briques : Asteroids, Adventure et Centipede. Les cartouches peuvent être rangées dans une mallette, ou construites afin de représenter des versions miniatures des jeux.

Détail ultime, a console inclut un interrupteur permettant de sélectionner le type de téléviseur ; couleur ou noir et blanc. Le produit LEGO Atari 2600 sera disponible à partir du 1er août 2022 dans les magasins LEGO au prix de vente recommandé de 239,99 €.




Un bel objet de collection, mais comme pour les consoles Nintendo en Lego, je regrette qu’ils ne poussent pas le concept jusqu’au bout. Que ce set Lego puisse réellement servir à jouer à un émulateur par exemple ? Vous en pensez quoi de cette idée ?

Source : Lego

Photos : DR

Laisser un commentaire