Le 1er novembre le Baby-Foot Lego sera enfin disponible ! La maison vous propose d’y jouer en avant-première lors des Lego For the Joy of Play. Deux jours qui seront aussi animés, sportifs, que ludiques. N’oublions pas toute une série de conférences, dont une par Thierry Henry !

Lego For the Joy of Play : 2 jours de passion

Au cœur du Marais à Paris, Lego prend possession pour deux jours d’un ancien hôtel particulier. Ainsi, du 29 au 30 octobre, vous aurez la possibilité de découvrir le set Lego Baby-Foot en avant-première. En effet, ce dernier sera disponible à partir du mardi 1 novembre.

Mais avant cela, il serait dommage de ne pas profiter des différentes activités conçues par AMO, studio de recherche, de branding et de publication du cabinet d’architecture Office for Metropolitan Architecture (OMA) et le studio de concept CONSUL basé à Londres.

La cours

Sous un chapiteau gonflable orange, vous aurez la possibilité de participer à la création d’une fresque murale LEGO. Qui dévoile des moments emblématiques football, passés et présents. Vous pourrez en profiter pour découvrir les plus belles pièces Lego inspirées du football.

Le Lab Lego For the Joy of Play

Il s’agit d’un espace qui aura deux rôles.

Créativité et défis

Vous pourrez réaliser vos propres créations sur différents plateaux. Des maillots, aux drapeaux, en passant par les trophées, reproduisez ou laissez libre cours à votre imagination. Des défis seront également de la partie, comme reproduire une construction avec un bandeau sur les yeux.

Les conférences Lego For the Joy of Play

Lego met les petits plats dans les grands avec de très belles conférences animées par des pointures de la création et du sport comme Thierry Henry ou Alexia Putella.

  • Créer des Espaces Ludiques (29/10 de 11 h à 11 h 45) : Le directeur d’AMO, Samir Bantal, s’entretient avec le directeur créatif et designer Ramdane Touhami pour discuter de la façon dont ils créent des espaces ludiques, pour une créativité débridée.
  • Jouez comme un champion (le 29/10 de 15 h à 15 h 45) : Comment les meilleurs athlètes du monde exploitent-ils le pouvoir du jeu pour atteindre leur plus haut potentiel ? Ce sera la plus grande footballeuse du monde, la joueuse du club de Primera División de Barcelone, Alexia Putellas, qui répondra à la question.
  • Construire une Communauté par le Jeu (29/10 de 13 h à 13 h 45) : Bernard Messi et Jacqueline Coly, leaders du football basés à Paris, expliquent comment ils utilisent le jeu pour créer une communauté.
  • Jouer avec le Style (30/10 de 11 h à 11 h 45) : Fanny Bourdette-Donon, International PR & Special Projects Directorchez Dior Beauty, s’entretiendra avec Stéphane Ashpool, fondateur de Pigalle. Pour souligner comment le style personnel peut être un véhicule d’expression ludique.
  • L’avenir du jeu (le 30/10 de 13 h à 13 h 45) : Le Footballeur Thierry Henry et la journaliste Samia Benyounes évoqueront l’art du beau jeu : passé, présent et futur.
  • The Power of Artistic Play (30/10 15 h à 15 h 45): l’artist Yué Wu will sera en conversation avec l’illustratrice Aurélia Durand sur le pouvoir du jeu artistique. Youssouf Fofana, créateur de la marque Maison Chateau Rouge et co-fondateur des Oiseaux Migrateurs en sera le modérateur.

L’Arena

L’endroit où vous pourrez enfin découvrir, prendre en main et tester dans une ambiance electrique le Baby-Foot Lego. Rejoignez l’un des tournoi de baby-foot LEGO ou profitez simplement du spectacle et des rires. L’Arena vibrera sous la houlette des Collectifs résidents – Bienvenue Projects, Le Monde FC, Jdid Club et Jouons Comme Elles. Enfin, les invités pourront pour profiter de jus Wild & The Moon et de la radio londonienne Rinse FM.

Pour participer à ces deux jours, rendez-vous sur link.dice.fm/LEGO/FR.

Informations pratiques

Horaires d’ouverture : du 29 octobre au 30 octobre 2022, de 10h à 18h chaque jour
Adresse : 35 – 37 Rue Des Francs-Bourgeois, 75004, Paris
Recommandé pour les adultes, les familles avec enfants (6+). Les moins de 16 ans uniquement avec un adulte.
L’inscription à l’événement et aux LAB TALKS est obligatoire. Les personnes sans rendez-vous sont acceptées selon le principe du premier arrivé, premier servi. La capacité est limitée.
Photos : DR et Nomade Urbain