LEGO Radio Rétro : Un voyage dans le temps radiophonique

par LeNomade
2 minutes Lire
Lego Radio Retro

Dans un doux murmure de nostalgie, le roi de la brique dévoile son dernier chef-d’œuvre : la Radio Rétro LEGO Icons. Ce set se veut une porte vers le passé. Qui invite à redécouvrir les rythmes enivrants des années 1950 et 1960. Là où chaque note jouée est un écho des jours jadis, et chaque brique une célébration du design vintage.

LEGO Radio Rétro : Un hommage en briques aux jours dorés du vinyle

Imaginez assembler, pièce par pièce, une machine à voyager dans le temps. La Radio Rétro LEGO Icons, avec ses 906 pièces, nous offre justement cette possibilité. Comme celle d’explorer les méandres de la technologie radiophonique de nos grands-parents.

Une fois assemblée, elle ne se contente pas de trôner élégamment sur une étagère. Elle fonctionne véritablement grâce à son afficheur et ses deux molettes. Vous pourrez changer de fréquences, le volume. Pour animer des sons préenregistrés qui rappelant les vieux appareils qui animaient les salons de nos grands-parents. Il est juste dommage que Lego ne nous en dise pas plus sur les audio présents.

Cet objet de déco se veut aussi une machine à playlist. Ainsi, un discret compartiment discret permet d’y glisser un smartphone. Elle jouera alors la musique d’aujourd’hui en s’infiltrant à travers le charme rétro. Une jolie allégorie du pont entre les générations que peut installer la musique.

Pour ceux qui sont prêts à remonter le temps. La Radio Rétro LEGO Icons est proposée au prix de 99,99 euros. Elle sera disponible en avant-première pour les membres LEGO Insiders dès le 1er juin 2024. Avant que tous puissent y accéder à partir du 4 juin. Un voyage nostalgique est à portée de main, quelques briques et du temps suffiront à amorcer la route.

Source : Lego

Photos : DR

You may also like

Laisser un commentaire

[script_12]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus