Les 3 Livres Pop Culture de Noël 2022 : L’IDÉE CADEAU DU JOUR 24/24

par LeNomade
2 minutes Lire

Tic-tac tic-tac, Noël is coming et vous êtes en panne d’idée cadeau  ? Mon coup de pouce, partager avec vous quelques coups de cœur. Ce jour, je vous propose d’offrir un des 3 Livres Pop Culture de Noël 2022, car la compréhension de ses univers favoris mérite le temps et la place qu’offrent les beaux livres.

Les 3 Livres Pop Culture de Noël 2022

Un beau livre, rien de moins quand on veut s’immerger dans les tréfonds de ses univers fantastiques favoris.

NEW YORK 1997 L’ARTBOOK OFFICIEL DU FILM, notre coup de cœur livre pop culture

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Plus de 40 ans après la sortie du blockbuster iconique, New York 1997 : l’Artbook officiel du film plonge dans les archives pour dévoiler sa création. Réalisé par John Carpenter et sorti en 1981. Cet ouvrage est la rétrospective ultime d’un film devenu culte. Il illustre le processus ayant abouti à la production de ce blockbuster de science-fiction, ainsi que son impact et son influence sur la pop culture. Entretiens inédits avec les acteurs et les membres de l’équipe, informations sur les costumes, les effets spéciaux ou encore la musique : tous les aspects de New York 1997 sont abordés. Cet ouvrage comporte également une collection imposante d’images encore jamais dévoilées.

45 euros

ALIEN. LA MÉCANIQUE DE LA PEUR

LeNomade | NomadeUrbain.fr

En 1979, dans la foulée du phénomène Star Wars, une étrange créature émerge de son œuf. Sous les yeux des spectateurs apeurés, le xénomorphe repousse les limites de l’horreur et du corps humain. La science-fiction ne sera plus jamais la même. Au-delà de l’angoisse spatiale à laquelle elle est souvent rattachée. La saga Alien regorge de niveaux de lecture, métaphysiques ou psychanalytiques, à la richesse inattendue. Dans cet ouvrage traitant de l’ensemble des films de la licence et d’une grande partie de son univers étendu, l’auteur et podcasteur Marvin Montes se lance à la poursuite de l’extra-terrestre le plus terrifiant du cosmos, mais aussi de ses adversaires acharnés, à commencer par l’icône Ellen Ripley. Bienvenue au cœur des ténèbres, du dérangeant et du monstrueux, là où personne ne vous entendra crier.

29,90 euros

L’ŒUVRE DE DAVID FINCHER. SCRUTER LA NOIRCEUR

LeNomade | NomadeUrbain.fr

De Seven à Gone Girl, en passant par Fight Club, Zodiac ou encore The Social Network, l’œuvre de David Fincher constitue l’une des plus importantes du cinéma moderne. Ce cinéaste obsessionnel et méticuleux s’est attelé, film après film, à ausculter la nature humaine, ses conflits intérieurs ; ce qui en compose la noirceur. Déjà auteur de l’essai L’Œuvre de John Carpenter. Les masques du maître de l’horreur, Stéphane Bouley propose ici de scruter la noirceur. D’explorer les recoins de cette filmographie qui est l’une des plus passionnantes de l’histoire. L’ouvrage, à la fois dense et accessible, analyse avec force détails et transversalité les choix de mise en scène du réalisateur, ses motifs et thèmes récurrents.

39,99 euros

Photos : DR

Sources : 404 Editions, Thrid Editions

You may also like

Laisser un commentaire

[script_13]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus