Ulysse Nardin Classico Rabbit : l’hommage horloger au Nouvel An Chinois et à l’année du Lapin

par LeNomade
1 minutes Lire

Crée pour célébrer le Nouvel An lunaire, OU Nouvel An Chinois, la Ulysse Nardin Classico Rabbit est un véritable chef d’œuvre d’horlogerie et tout autant artistique.

Ulysse Nardin Classico Rabbit

La Manufacture fondée en 1846 a maintenant l’habitude d’éditer des modèles d’exceptions pour saluer l’arrivée du Nouvel An Chinois. Cette année est celle du lapin et donc l’animal se retrouve au sein de nombreux produits festifs. Toutefois, Ulysse Nardin ne fait pas les choses comme tout le monde et nous éblouit avec une tocante rare.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Limité à seulement 88 pièces dans le monde, le garde-temps Ulysse Nardin Classico Rabbit dispose d’un boîtier en or rose. Alors que son fond ouvert en saphir permet d’admirer la mécanique. Un bracelet en alligator noir avec une boucle en or rose vient finaliser son design.

Sur son cadran doré, on aperçoit un tableau riche en couleurs où un couple de lapins regardant le soleil qui se lève sur un paysage montagneux en utilisant la technique du cloisonné. Une méthode datant d’avant le Moyen Âge, qui consiste à créer des compartiments à l’aide d’un fil d’or très fin pour déposer l’émail avec la plus grande précision. Le pliage représente à lui seul jusqu’à 15 heures de travail par cadran !

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Techniquement, nous avons un garde-temps qu’anime le mouvement automatique UN-815, logé dans un boîtier en or rose de 40 mm, avec 42 heures de réserve de marche et étanche jusqu’à 50 mètres ! Alors bonne année horlogère du Lapin !

Source : Ulysse Nardin

Photos : DR

Laisser un commentaire

[script_13]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus