Début 2020, les mythiques tambours japonais de Kodô émerveillaient une salle Pleyel pleine à craquer. Ils reviennent en 2022 pour présenter le tout nouveau spectacle Tsuzumi à Paris et plusieurs villes de France !

Les mythiques tambours japonais de Kodô le retour gagnant

Kodō signifie « battement du cœur », mais aussi « enfant du tambour ». Depuis les années 70 sur l’île de Sado en mer du Japon, le collectif Kodō se compose de 20 musiciens. Il perpétue la tradition du taïko, un tambour géant aux combinaisons rythmiques infinies. Il est l’ambassadeur exceptionnel d’un Japon éternel et s’est produit dans plus de 50 pays sur les 5 continents.




Le nouveau spectacle Tsuzumi célèbre les 40 ans du collectif Kodō. Les musiciens y remontent aux racines du taïko où chaque tambour établit un lien entre la nature et l’homme. Ce qui nous donne des tambours entêtants, aux réverbérations illimitées, éthérées et primitives à la fois. Une œuvre commémorative qui veut incarner la genèse de cet art.




L’île de Sado débarque en france

“Tsuzumi” est le premier de deux spectacles commémoratifs. Entamant un travail introspectif et un retour aux sources. Tsuzumi célèbre l’île de Sadô, (sur les rives de la mer du Japon) où le collectif voit le jour et y réside depuis 1971. Tsuzumi incorpore habilement des morceaux iconiques du répertoire de Kodo ainsi que des créations plus récentes et modernes. Le collectif sera donc en représentation lors de cinq dates dans quatre villes en france.

Ven 4 Mars – PARIS Salle Pleyel
Sam 5 Mars – PARIS Salle Pleyel
Lun 7 Mars – LILLE Théâtre Sebastopol
Jeu 10 Mars – TOURS Palais des Congrès (Vinci)
Sam 12 Mars – LYON Amphithéâtre

Il ne vous reste plus qu’à réserver pour vibrer autant que les tambours.

Source : Gérard Drouot Production

Photos : DR

Laisser un commentaire