Pour la saison Printemps/Été 2022, Longchamp hisse le très commun torchon au rang de it-bag avec sa collection Longchamp x Charvet !

Longchamp x Charvet

LeNomade | Nomade Urbain

Quand nous parlons de torchon, ce n’est pas celui du tout commun, celui en question est un Charvet. Une maison d’Armentières, capitale française du textile depuis le Moyen-Âge, qui depuis 1866 fournit la crème de la crème des hôtels et restaurants en torchons en lin.




L’an dernier, le partenariat avec Filt revisitait le filet à provisions avec succès. Une fois de plus, deux grandes maisons s’unissent cette saison afin de célébrer le savoir-faire et l’art de vivre français. Ce qui nous donne une version indispensable de l’iconique sac Le Pliage.

Le cabas en lin blanc Longchamp x Charvet se voit bordés de rayures verticales rouges et bleues.

LeNomade | Nomade Urbain

Qui s’agrémente d’un rabat, d’une poignée et d’une bandoulière, confectionnés dans l’emblématique cuir de Russie de la Maison. Léger et spacieux, il se veut le compagnon de vos journées de détente estivales. Avec en plus l’avantage d’être facile à entretenir en machine !




Il existe une autre version du sac Le Pliage, en coton blanc avec les carreaux rouges typiques des bistros français. Cette capsule comprend deux sacs portés main avec des bandoulières amovibles. À cela s’ajoutent une pochette avec poignée et un étui pour téléphone relié au sac par une lanière en cuir.

Un sac ludique et qui sait accrocher l’œil comme faire naître la curiosité.

Source : Longchamp

Photos : DR