Dire que j’aime les Lego est un euphémisme, idem si je dois parler de jean. Alors, quand je tombe sur une collection capsule Levi’s x Lego, je défaillis. Je vous explique maintenant comment denim et jeu de construction peuvent se marier.

Levi’s X Lego, une rencontre créative

Les petits, les grands, les plus anciens, tout le monde aime les Lego, à des degrés divers. Mais chez n’importe quel adulte normalement constitué, ils sont la source de nombreux plaisir d’enfant et d’une passion qui ne passe pas malgré les années. Il n’y a qu’à voir la créativité dont fait preuve le roi de la brique dans sa collection de sets, allant de Star Wars, à la gamme Architecture en passant par la Reine des Neiges ! Cet univers n’est jamais figé, chaque set peut être reproduit dans les règles de l’art, ou à votre sauce ou encore vous pouvez décider de partir dans des directions totalement autres. L’idée plaît à Levi’s « C’est une collaboration tellement amusante célébrant l’expression de soi, créativité et nostalgie », déclare Karyn Hillman, chef de produit Officier de Levi Strauss & Co. « Levi’s est désormais littéralement une nouvelle toile vierge pour LEGO. »

Du denim (mais pas que) à monter (ou presque) !


Levi’s sort ses classiques avec des pantalons et des vestes en jean, un hoodie coloré, un pull, une casquette, un bonnet et même une petite sacoche, toutes personnalisables. Et comment me demanderez-vous ?

Chaque pièce de la collection intègre une ou deux bases LEGO flexible. Il s’agit d’un petit panneau en silicone LEGO souple. Chacun peut alors créer ses propres designs personnalisés en utilisant LEGO DOTS. Moins connus que la brique classique, ces carreaux en forme de mosaïque s’enclenchent sur les plaques de base. Avec chaque pièce sont livrés 1100 Legos Dots ! Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai déjà les yeux tout amourachés.

Source : Levi’s

Photos : DR