J’y pensais depuis longtemps, j’avais déjà fait des shoots que je n’ai pas osé poster. Je prends mon courage à deux mains et me lance enfin à vous proposer un premier look homme. De la simplicité, mes coups de cœur et simplement l’envie de partager avec vous.

Look Homme Bleu de blanc : l’inspiration

J’ai envie d’une tenue décontractée, légère qui puisse m’accompagner une belle journée. Tout en étant assez couvrante pour me protéger du soleil, me délester de l’excès de tissus si besoin et tenir jusqu’au bout de la nuit, quand celle-ci se rafraîchit. Une tenue qui suit ma silhouette, sans pourtant trop souligner les « rares » défauts de celle-ci.

Pour commencer, j’ai enfilé un t-shirt Face-A, une maison qui s’inspire des disques vinyle pour créer des imprimés uniques, ici SAMBA DO APERÃO (35 euros) imaginé à partir d’une des pochettes de Marcos Valle le roi du groove brésilien.

J’ai ajouté une chemise Workershirt de Lee (59,99 euros) à l’imprimé camouflage bleu qui me sert ici de surchemise.

Les sneakers sont des Le Coq Sportif Allure (140 euros), dominante de blanc, insert en suède d’un léger gris et en cuir noir.

Pour le denim, j’ai opté pour un Celio Slim C25 powerfllex (69,99 euros)Streach. Je ne suis pas adepte de ce type de pantalon, mais celui-ci affiche bien une coupe proche du corps, sans m’engoncer, le confort en prime. Il est anti-déperlant pratique s’il pleut ou quand je sors le soir. Un verre est si vite renversé…

Un clin d’œil pop culture avec la sacoche Eastpak X Marvel (37 euros). Pratique, je peux me balader avec un iPad mini à l’intérieur.

Les accessoires

J’ai profité du beau temps pour sortir mes lunettes de soleil Opal Mickey 90 Ans (159 euros). Un collector de forme ronde, classique avec une main de Mickey sur chaque branche et sur laquelle je peux superposer un pare-soleil reprenant la forme des oreilles de Mickey.

La montre est d’un beau bleu pour s’accorder à l’ensemble de la tenue, bracelet en tissu effet denim inclus. Une Citizen EcoDrive AW5000-116L (149 euros) que j’apprécie pour sa simplicité de bonne tenue et sa précision.

J’ai opté pour l’iPhone 12 comme smartphone, en bleu pacifique (à partir de 809 euros) histoire de rester cohérent et d’avoir un des meilleurs mobiles du monde dans la main.

Enfin, une casquette bordeaux qui fait un brin rappel au t-shirt. Je désirais une touche de couleur qui casse un peu l’omniprésence du bleu et du blanc.

Alors, vous en pensez quoi ? Hésitez pas à me le dire en commentaire !

Photos : Valérie Rodrigue

Remerciement :

Laisser un commentaire