Qui ne connaît pas la maison Christian Louboutin ? Ses chaussures à la semelle rouge sont devenues un signe distinctif, un symbole de l’art de vivre à la Française. J’ai fait une double découverte, la maison fait des chaussures pour homme, ce qui ne m’était jamais venu à l’esprit. Et surtout, il lance la LoubiShark, une sneakers aussi racé que stylé.

LoubiShark, la sneaker inattendue

Élégant et provocateur, ce nouveau modèle incarne le savoir-faire esthétique et technique de la Maison. Mélangeant matières et couleurs, la Loubishark est dotée d’une tige technique de 13 pièces. Ce qui inclus des panneaux en daim, en gomme et en résille.

Une cage à motif festonné inspirée de l’architecture de la boutique Galerie Véro Dodat vient épouser le talon, tandis que sur la languette arrière, deux spikes signature lui confèrent une allure typiquement Louboutin. J’admets que l’épaisse semelle, le rouge, la semelle, la cage arrière me font succomber…




Au delà de la beauté

De sa semelle intérieure amortissante à son embout légèrement évasé, la Loubishark porte une attention toute particulière aux détails et au confort. Conçue pour la jungle urbaine, elle présente une semelle intermédiaire creuse et une languette en forme de V pour un port plus aisé, ainsi qu’une construction tubulaire à l’arrière permettant une plus grande flexibilité.

Du caractère, la Loubishark en a à revendre, mais la star de cette nouvelle sneaker est sans doute sa semelle extérieure XXL. Inspirées en partie par les chaussures athlétiques des années 70, ses rainures surdimensionnées rappellent les spikes de la Maison, détournant les proportions pour une allure affirmée qui ne passera pas inaperçue.

Jouant les contrastes avec un blanc optique éclatant allié au rouge Louboutin, sa nature résolument graphique saura séduire les créateurs de tendance tout comme les personnalités les plus audacieuses. Comprenant 3 styles exclusifs, 600 paires numérotées de Loubishark ont été commercialisées en ligne en exclusivité. Mais vous pouvez dès maintenant les trouver en boutique et sur le site de la maison. Christian Louboutin LoubiShark, 795 euros

Source : Christian Louboutin

Photo : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *