Cela fait un an que les joueurs PC s’éclatent à explorer la terre vue du ciel. Plus de jalousie, Flight Simulator prend enfin son envol sur Xbox Series.

Microsoft Flight Simulator, le ciel s’ouvre à vous

Les joueurs Xbox vont enfin découvrir les plaisirs du vol avec Microsoft Flight Simulator. Pour la première fois sur console, ils auront accès aux avions et cartes existantes déjà sur PC. Plus celui que Microsoft produit depuis un an. Vous profitez donc d’un contenu massif dès le premier jour, avec en prime l’amélioration de la photogrammétrie pour le Japon, la Scandinavie, le Royaume-Uni ou la France. Sachant qu’en plus de nouveaux contenus seront ensuite ajoutés, dont certains payants. Bref vous ne saurez plus où donner de la tête.




Microsoft Flight Simulator, pilotage à la manette et plus

Reste que PC, les gamers ont droit à moult périphériques de jeu et en premier lieu le joystick. Sur Xbox Series, c’est l’excellente manette sans fil Xbbox qui sera la principale interface gamer/machine. Le jeu a donc été totalement pensé pour l’intégrer. Le stick gauche contrôle l’élévateur et les ailerons. Tandis que le droit dirige la tête de votre pilote. L’assignation du reste des touches est très intuitive. Les gâchettes permettent d’utiliser la gouverne, les boutons de face vous laissent accélérer et freiner, la croix directionnelle contrôle le train d’atterrissage et les volets et les boutons de tranche peuvent être maintenus pour accéder à des fonctions plus complexes comme la compensation, la position de la caméra, et autres.

Vous pourrez vous entraîner en passant par le classique didacticiel avec le Cessna 152. Vous apprendrez ainsi les bases du pilotage sur console. De plus, après chaque leçon, le jeu vous attribue un score selon votre performance. Ainsi, vous savez avec précision vos points forts et vos faiblesses. Les joueurs PC doivent réapprendre à jouer, mais la transition est assez fluide.

Si vous souhaitez découvrir les sensations les plus proches de celles d’un pilote, deux constructeurs proposeront d’ici octobre 2021 des périphériques dédiés Xbox Series. Le Turtle Beach VelocityOne Flight affiche un véritable manche d’avion, de nombreux boutons et afficheurs lumineux. Le Thrustmaster T.Flight Full Kit X est un joystick avec pédalier pour des sensations encore plus immersives. Il est juste dommage qu’ils ne soient pas disponibles dès la sortie du jeu..

Bref, avec cette version de Flight Simulator Xbox Series, l’américain étend comme jamais l’univers vidéoludique de sa console. Avec en prime un jeu accessible sans débourser plus que votre abonnement au Xbox Game Pass. Disponible depuis hier, je vous conseille juste de lancer les téléchargements dans la nuit, car le jeu consomme un bon paquet de Gigas, mais vos yeux et vous-même ne le regretterez pas.

Photos : DR

Laisser un commentaire