Après un très remarqué écran gaming Odyssey G9, voici qu’arrive son succcesseur boosté à la technologie Quantum Mini-LED, le Samsung Odyssey Neo G9 !

Samsung Odyssey Neo G9, le gaming version futur

Il faut admettre qu’il en jette et qu’il devrait sublimer n’importe quel setup gaming. Son design blanc brillant et ses lignes affûtées et toutes en courbes font déjà leur effet. Ajoutez donc un éclairage futuriste Infinity Core, qui comprend 52 couleurs et 5 options d’effets lumineux Vus voilà prêts pour des heures de gaming tout en style. Pour parfaire l’immersion, l’Odyssey Neo G9 dispose de 2 bandeaux de LED situés en dessous de l’écran. Il pour diffuser des couleurs en fonction du contenu affiché à l’écran grâce à la fonctionnalité CoreSync. Seul regret, il faut revoir son aménagement intérieur, il serait dommage qu’il soit juste tourné contre un mur.

Samsung Odyssey Neo G9, Code Quantum

Il utilise la même technologie Mini LED (40x plus plus petites que des LED) que celle qui équipe la nouvelle gamme de téléviseurs Neo QLED de Samsung. Pour une image qui s’affiche avec encore plus de détail, de couleur et de contraste.




La technologie Quantum Matrix exploite une gradation 12 bits améliorée pour un meilleur contrôle de la source lumineuse. Les Quantum Mini LED offrent ainsi des noirs profonds et avec ses 2 048 zones de gradation. Il devrait donc très finement gérer les contrastes, ce qui ravira les joueurs adeptes du HDR. La technologie Quantum HDR 2000 garantit une luminosité max de 2 000 candelas. Ainsi qu’un taux de contraste statique de maximale de 1 000 000 : 1.

L’Odyssey Neo G9 est équipé d’une dalle ultra grand-angle de 49’’ au format 32:9. Ce qui est l’équivalent a deux écrans 27’’ réunis sur la même dalle. Elle offre une résolution Dual Quad HD (de 5 120×1 440 pixels). Ce qui s’ajoute à un taux de rafraîchissement ultra-rapide de 240 Hz et un temps de réponse de 1 ms.

La courbure 1000R immersive de l’écran a été certifiée par TÜV Rheinland, un organisme de certification international de premier plan. Pour assurer l’affichage des images dynamiques et fluides lors des jeux et contenus vidéo, Odyssey Neo G9 est compatible NVIDIA G-SYNC et AMD FreeSync Premium Pro, et il est équipé des connectiques DisplayPort 1.4 ainsi que HDMI 2.1.

L’Odyssey Neo G9 sera disponible en précommande à partir du 29 juillet 2021 et sera disponible dès le 9 août 2021. Par contre, niveau finance, comptez sur 2199 euros, ce qui pique un peu. Mais difficile de se retenir quand on l’imagine sur son bureau…

Source : Samsung

Photos : DR

Laisser un commentaire