Le Möbius Bike est un vélo électrique français qui a une approche globale à 360° pour être écoresponsable aussi bien dans l’usage, la conception, que la fabrication.

Möbius Bike : écolo jusqu’au bout de la courroie

Il se compose d’éléments biosourcés ainsi que de matériaux recyclés et recyclables de qualité. Qui plus est, ils ont tous une empreinte carbone réduite au maximum et cela s’associe à un objectif de zéro déchet.




Le cadre du vélo se compose à 70 % de bambou (issu de forêts durables). Cette matière naturelle autorégénérative affiche légèreté et solidité. Il se complète de 30 % d’aluminium recyclé. Un matériau indispensable pour la fixation de l’ensemble du cadre avec les différentes pièces de bambou.

Conçu pour durer, le Möbius Bike s’équipe d’un système de transmission à courroie plus moderne et durable qu’une chaîne traditionnelle. Ce qui assure une durée de vie plus longue, tout en évitant les éléments mécaniques superflus. Les pneus anti crevaison sont en matière première renouvelable et proviennent de l’équipementier allemand Schwalbe.

Le Möbius Bike pèse seulement 17,5 kg, ce qui est très léger pour un vélo électrique. Le mariage du bambou et de l’Aluminium recyclé offre au vélo un look moderne et urbain.




Son design minimaliste se forge par des courbes légères, obtenues grâce au moulage et sans soudure des différentes pièces. Pour la motorisation, Möbius Bike fait le choix d’un moteur moyeu arrière d’une puissance de 250 watts. Sa batterie légère et amovible est une Li-ion 300Wh de seulement 2 kg qui s’intègre au cadre.

Un Design minimaliste d’une grande pureté, des performances électriques avenantes et une conception résolument écoresponsable, si ce n’est pas le vélo dont rêve tous les urbains c’est à n’y plus rien comprendre. Il ne reste plus qu’à débourser 2598 euros ce qui sur ce marché se tient.

Source : Möbius Bike

Photos : DR

Laisser un commentaire