Wolfberger Le Pinot Gris Luxuriance Millésime 2019 : la nouvelle star d’Alsace

par LeNomade
1 minutes Lire

Les vignobles alsaciens ont encore le bon goût de savoir nous surprendre et nous délecter. Comme le fait le Wolfberger Le Pinot Gris Luxuriance Millésime 2019.

Wolfberger Le Pinot Gris Luxuriance Millésime 2019

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Les vins issus de ce cépage se distinguent par leur complexité aromatique, leur grande finesse et leur aptitude au vieillissement. Wolfberger décline le Pinot Gris en vin Bio, Cuvée de Grande Réserve, Alsace Grand Cru. A cela s’ajoute les Vendanges Tardives, Signature, Vieilles Vignes ou même en Crémant.

Le Pinot Gris Luxuriance tient son nom de son caractère généreux. Qui rappelle sa richesse d’arômes : avec la poire, l’abricot et l’orange sanguine, épicés avec la vanille et les fruits blancs. Le tout se complète par des notes de torréfaction avec le café, le pain grillé et la brioche.

Ce vin doux accompagne de nombreux mets tels que le foie gras, les crustacés. Il se marrie aussi très bien avec des plats sucrés-salés ou encore des fromages. Côté sucré, il sublimera les desserts aux agrumes, une tarte à l’orange par exemple ou bien une charlotte poire-chocolat.

Reconnu et valorisé, le Pinot Gris Luxuriance 2019 est récompensé d’une médaille d’Or au Concours Monde Sélection 2021 de Bruxelles.

Prix : 14,55 euros

Source : Wolfberger

Photos : DR

Reconnu et valorisé, le Pinot Gris Luxuriance 2019 profite d’une médaille d’Or au Concours Monde Sélection 2021 de Bruxelles.

Laisser un commentaire

[script_13]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus