Passé Noël vient le Jour de l’An, qui cette année sera un peu particulier. Resterez-vous en couple, en petit comité, serez-vous seuls ? Il n’y a aucune raison pour que la fête, la soirée soit moins folle ? Je partage avec vous quelques idées à boire et toujours avec un petit truc en plus, qui composeront mon bar idéal de fin d’année. Ce jour, je parle des liqueurs aussi réconfortantes l’hiver que devenue les ingrédients incontournables de la mixologie.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Les liqueurs de mon Bar Idéal !

Wolfberger, l’Amer Fleur de Bière

La Maison Wolfberger lance une gamme éphémère d’Amers Fleur de Bière
hivernale. Deux nouvelles saveurs sont donc à l’honneur cette saison et viennent enrichir la famille durant quelques mois.

L’Amer Fleur de Bière Frisson d’Hiver

Retrouvez des notes chaudes et gourmandes de châtaigne au nez. En bouche, la surprise ! La présence de pousses de sapin procure des sensations de « frais » et de « frisson ». Une très belle alliance aromatique qui apporte à la bière ambrée, gourmandise et fraîcheur.

L’Amer Fleur de Bière de Noël

Elle révèle des parfums d’agrumes et d’épices. Un mélange original à déguster avec une bière blonde pour y apporter une note gourmande et se plonger dans les odeurs et les saveurs typiques de cette période.

Des spiritueux à décliner en nombreux cocktails chauds ou froids et on look de fin d’année aussi sobre qu’assumé.

10,20 euros, Wolfberger




Suze x Vahram Muratyan

Pour la fin d’année, Suze s’associe à l’artiste français Vahram Muratyan et met à l’honneur des quartiers emblématiques parisiens et lyonnais. L’artiste, grand amoureux des villes et de la vie de quartier, saisit l’essence de ces lieux en les reproduisant sur des bouteilles en y apportant sa palette pop, ses formes géométriques et son design épuré. Il revisite ainsi, les quartiers de Montmartre, des Batignolles ou de La Butte-aux-Cailles pour Paris, et de La Croix Rousse pour Lyon.

8 euros, Suze

Cointreau Margarita x Vincent Darré

Un coffret sublime et unique, encore disponible et surtout qui nous ouvre les portes de multiples recettes de Margarita. Enfin, vous imaginez ce coffret, ces verres art déco et shaker pingouin dans votre bar ? Moi oui ! Plus d’infos ICI !

139 euros, Cointreau

Photos : DR