Passé Noël vient le Jour de l’An, qui cette année sera un peu particulier. Resterez-vous en couple, en petit comité, serez-vous seuls ? Il n’y a aucune raison pour que la fête, la soirée soit moins folle ? Je partage avec vous quelques idées à boire et toujours avec un petit truc en plus, qui composeront mon bar idéal de fin d’année. La vodka n’est pas là que pour compléter le caviar. Sa puissance et sa subtilité peuvent accompagner autant de plats qu’être la base de bien des cocktails.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

La Vodka pour de mon bar idéal

Vodka L’Orbe

Encapsulé dans une perle à la membrane naturelle intégralement composée d’eau et d’algues, des grains de caviar libèrent délicatement leurs meilleurs arômes au contact de la vodka. L’orbe est donc une vodka infusée au caviar et une création unique. Enfin, difficile de résister au design de sa bouteille inspiré de la tour Turning Torso de Santiago Calatrava !

135 euros la bouteille de 50 cl, l’Orbe

Heima Corona Borealis

Une création qui nous vient du Jura, nous sommes face à une vodka made in france fruit de la macération et distillation de plantes, de poires sauvages locales.

52 euros, Heima




Vodka Grey Goose Edition limitée

Pour la fin d’année, la vodka super premium Grey Goose® se pare de lumières avec une édition limitée unique au design spécifique qui s’allume grâce à un système de lightpad présent sous la bouteille. Un clic sous l’écrin suffit à la faire briller. Surmontée de son col argenté, cette bouteille en verre polie dotée d’une oie bleue sera le cadeau idéal pour tous les amateurs de spiritueux. Elle a d’ailleurs quitté mon bar pour me servir de lampe de bureau…

40 euros, Grey Goose

Belvedere Heritage 176

Ici, ce n’est pas une vodka que je vous présente mais une création inédite. Belvedere Heritage 176 est un spiritueux à base de vodka. Les maîtres distillateurs ont utilisé une technique différente en appliquant le feu sur le seigle avant la distillation, permettant ainsi de libérer de riches
et surprenantes saveurs. La redécouverte du passé avec ce qu’il faut de modernité et de conscience écologique.

44,95 euros, Belvedere

Photos : DR