Passé Noël vient le Jour de l’An, qui cette année sera un peu particulier. Resterez-vous en couple, en petit comité, serez-vous seuls ? Il n’y a aucune raison pour que la fête, la soirée soit moins folle ? Je partage avec vous quelques idées à boire et toujours avec un petit truc en plus, qui composeront mon bar idéal de fin d’année. Ici, je vous parle d’un de mes alcools préféré, le Rhum !

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Le Rhum pour mon Bar Idéal du Nouvel An

FLOR DE CAÑA 14 ANS

Flor de Caña est depuis toujours connue et reconnue pour ses rhums haut de gamme et aromatiques. Plusieurs fois primés à travers le monde ? Cette distillerie installée à flanc de volcan depuis sa création en 1890, permet un vieillissement naturel et inédit en fût. Le Flor de Caña 14 ans offre un profil riche et gourmand avec de belles notes de fruits à coque, de nougat et d’épices légères. Simplement, un de mes préférés !

48 euros, whisky.fr





Rhum Blackwell Edition limitée 007

Le Rhum Blackwell s’inspire d’une recette traditionnelle pour un rhum ambré, riche et parfumé. À lui seul, il est un bon représentant de la chaleur et de la sensualité jamaïcaine. Elle sort en Édition Limitée 007 et propose une expérience de réalité augmentée accessible via le code-barre de la bouteille. Au menu, des histoires de vie, des sélections musicales, des recettes de cocktail et d’autres contenus.

35 euros, Blackwell 007

Rhum cubain Eminente

Eminente est un nouveau rhum cubain, élaboré au cœur d’une île que ses habitants surnomment « Isla del​ Cocodrilo ». Une création de César Martí,​ plus jeune Maestro Ronero (Maître Rhumier). Eminente est un rhum riche et structuré puisant son inspiration​ dans le rhum cubain du XIXème siècle, par sa structure ample et la richesse de ses arômes. Vieillies dans des fûts de chêne blanc précédemment utilisés pour le whisky, l’assemblage final se fait avec du rhum cubain léger et vieillies une seconde fois.​ Enfin, la bouteille est réutilisable en vase, carafe ou encore en bougeoir

48 euros, Eminente

Photos : DR