Moonbase 8

Quand les trois pires candidats à la colonisation lunaire sont regroupés dans la même base d’entraînement, cela donne Moonbase 8. L’aventure des pires looser de la conquête de l’espace.

Scénario, jeu de rôle avant la Lune

Moonbase 8 est l’une des multiples bases d’entraînement de la NASA dans le désert. Leurs buts sont de simuler un environnement lunaire visuel, de tester le matériel et surtout les hommes. En effet, les premiers colonisateurs lunaires devront connaître parfaitement leur équipement, intégrer des automatismes de survie dans le vide, faire preuve d’initiative et être d’un mental sans faille.

Moonbase 8

Or nos trois héros ne sont peut-être pas les profils avec le plus de chance de réussite. Ainsi, Cap compte sur la mission lunaire pour retrouver une vie digne de ce nom, Skip (responsable scientifique) est hanté par son père et ne s’entraîne presque pas et enfin Rook, est un Reborn évangéliste aux 12 enfants veut répandre le gospel et la foi dans sur la lune.

Le rythme, parfois absurdement lent

Moonbase 8

L’environnement de l’action se limite à la base et l’environnement proche. Nos trois pieds nickelés enchaînent les bourdes, ne cessent de vivre des situations absurdes. Toutefois, cela fait presque trop, il y a rapidement une lassitude qui se crée, alors que l’intrigue a du mal à avancer.

Moonbase 8

Les interactions avec la NASA sont toujours source d’un sourire et la rencontre avec un groupe d’exploration spatiale privée, que je ne nommerai pas est très amusante. Mais comme le musc, si c’est intense au départ, le plaisir se dilue dans le temps.




La technique, comme à la surface de la lune RAS

Moonbase 8

Pas grande chose à redire ici. Si le montage et la réalisation sont au final plutôt fixes. Que la reconstitution technique me semble très crédible. Nous avons ici une série réalisée avec professionnalisme et sans ambition artistique.

Moonbase 8 mon avis

J’ai de la sympathie pour cette série. Elle souffre d’un effet de lassitude et de répétitivité qui gâche le plaisir. Mieux vaut la picorer, se faire un épisode par semaine que vouloir les enchaîner. Un bon divertissement, qui ne mange pas de pain. Laissez leur chance aux loosers.

Infos

  • 10 épisodes
  • Première diffusion sur ShowTime le 8 novembre 2020
  • Diffusion actuelle en France : Canal+

Photos : DR

Laisser un commentaire