Necronator : Dead Wrong, le Test Express, un RTS qui sait abattre ses cartes

par LeNomade
2 minutes Lire

Petite surprise estivale que ce Necronator : Dead Wrong, au concept hybride assez étonnant. En effet, il se propose de mixer RTS et jeu de cartes. Une combinaison audacieuse qui vous allez le voir, est plutôt réussie.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Scenario et gameplay, démoniaquement simple

Necronator : Dead Wrong nous met dans la peau d’un général démoniaque, dont la mission est de rétablir l’ordre de Necronator sur les mondes des vivants. Pour cela, votre base apparaît sous la forme d’un vortex d’où sortiront vos troupes. Il génère des points de mana qui sont votre seule ressource. En capturant des bâtiments ennemis, vous pourrez augmenter votre niveau de mana bien plus rapidement.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Or cela peut tout changer ! En effet, vous avez en main un deck de carte qui donne accès à des troupes, des sorts offensifs, défensifs. Selon le général que vous incarnez, le type de troupe change, tout comme les possibilités stratégiques. Dernier point, je ne contrôle pas directement mes troupes, elles suivent un chemin balisé. Je peux juste à certaines intersections changer le sens d’un panneau en bois, ce qui modifiera le tracé de mes troupes.




Technique et plaisir, du pixel et du nerf

LeNomade | NomadeUrbain.fr

J’aime les choix de la direction artistique. Du pixel-art, de la caricature, un humour bien dosé, ce qui donne un univers assez attachant. Cela, alors que la narration est très pauvre et se limite à quelques plans fixes avec du texte. La 3D en vue isométrique est très correcte, garde l’esprit cartoon et pixel-art tout le long du titre. Par contre, la musique comme les bruitages sont assez irritants sur la durée, j’ai fini par jouer sans le son. Les decks de cartes sont très faciles à compléter, personnaliser.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

La structure est proche d’un jeu mobile, vous devez réaliser plusieurs batailles par niveau et faire de même aux suivants. Dans chaque niveau, vous avez des points où vous reposer pour reconstituer les points de vie de votre portail ou booster une carte de votre deck. D’autres points sont des boutiques de cartes. Il y’a les points de batailles et ceux des combats avec le boss du niveau, avant la bataille finale dans son château. Ce qui est frustrant, c’est que dès que vous perdez, vous devez reprendre à zéro. Frustrant au possible, mais les parties s’enchaînent très rapidement et cela nous apprend l’humilité. J’y rejoue régulièrement sans savoir combien de temps durera la partie.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Necronator : Dead Wrong, mon avis

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Un jeu de stratégie sans prétention, aussi drôle que dynamique. Pour moins de 16 euros, nous avons un titre qui est parfait pour nous occuper durant l’été. L’aspect stratégique est limité certes, mais cela est aussi parfait quand il faut faire travailler ses neurones et réflexes, sans les faire surchauffer.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus