Vous recherchez des idées cadeaux tech ou simplement avez le désir de découvrir des produits originaux. Le Noël de la Tech (4e édition) à la Cité des sciences et de l’industrie est le lieu pour cela. Toutefois, Covid oblige, la Cité est fermée jusqu’au 15 décembre mais maintient l’événement en ligne.

Noël de la Tech, 100 % originalité

Les 5 et 6 décembre prochains, la Cité des sciences et de l’industrie propose la quatrième édition du Noël de la Tech. Il s’agit d’un marché de Noël 100 % numérique qui présente une série d’initiatives, d’objets innovants et surtout français. La Cité des sciences et de l’industrie avec Village by CA, a sélectionné des produits ayant des démarches écoresponsables, de préférence diffusés à petite échelle.

Disponible en ligne tout le week-end et jusqu’au 31 janvier 2021, ce marché de Noël 100 % numérique est à visiter de son sofa pour étonner amis et famille à Noël. Il y’a beaucoup de choses et je vous en présente 3, pour le reste rendez-vous à partir du 5 décembre ICI !

Le pot de fleur composteur des Transfarmers

Nourrir ses plantes avec ses épluchures, telle est la devise des Transfarmers. Les différentes parties du pot de fleurs et du composteur se confondent. Ils communiquent à travers une grille pour les transferts d’eau et de nutriments du compost vers la plante. Un cadeau idéal pour réduire ses déchets tout en gardant ses plantes en forme (presque) sans effort !

Kutì-kutì, des objets à fabriquer

Kutì-kutì propose des kits éducatifs accessibles à partir de 4 ans pour explorer des phénomènes complexes qui nous entourent. L’occasion de devenir designer le temps d’un atelier : Carrousel solaire, pour comprendre les phénomènes de rotation et révolution des planètes ; Vroum, la petite voiture qui initie à l’électricité ; Ban-jojo, l’instrument à cordes pour comprendre les sons et les vibrations.

Koriko, le réveil pour les inréveillables

Ce réveil silencieux émet une lumière bleue sur une longueur d’onde spécifique qui inhibe la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil.

De plus, une légère vibration et une simulation lumineuse font croire au cerveau reptilien qui subsiste en nous, même endormi, que quelqu’un approche. Très efficace pour lui donner le signal de l’éveil !

Source : Cité des sciences et de l’industrie

Photos : DR

Laisser un commentaire