Pour 2023, toute la famille Ford Bronco accueil des modèles Bronco Heritage Edition et Heritage Limited Edition. Des versions en hommage aux véhicules originaux qui parcourent les sentiers depuis plus d’un demi-siècle.

Bronco Heritage Edition : hommage à l’histoire

Les modèles en édition spéciale seront disponibles dans toute la gamme de la famille Bronco. Cela inclus les SUV Bronco à deux portes, Bronco à quatre portes et Bronco Sport. Ensuite, Ford ne construira que 1 966 unités de chaque modèle Heritage Limited Edition, commémorant l’année du lancement du modèle original.




De plus, les modèles Heritage à deux et quatre portes sont mis en valeur par une peinture bicolore. Dont les accents emblématiques Oxford White, y compris le toit rigide modulaire. Ajoutez à cela la calandre blanche Oxford unique arbore le lettrage Race Red « FORD ». Tandis que des jantes patrimoniales en aluminium de 17 pouces peintes blanc Oxford complètent le look rétro.

Nous retrouvons les ailes carrées inspirées de l’époque des années 1960. Avec leurs évasements d’ailes de largeur Sasquatch, elles offrent un rappel visuel et couvrent la voie de près de deux pouces. Ensuite, un pare-chocs avant en acier enduit de poudre avec points de récupération intégrés et antibrouillards intégrés est de série.




Les modèles Heritage Limited ajoutent des jantes patrimoniales de 17 pouces peintes en noir brillant avec des centres classiques de «plat de chien», ainsi qu’une lèvre peinte en blanc Oxford pour une touche plus rétro.

Ensuite, à l’intérieur, les unités Bronco Heritage Edition se dotent de sièges en tissu à carreaux. Ainsi que d’un tableau de bord Oxford White et des badges de console centrale.

Bronco Heritage Edition est disponible en cinq options de peinture. Tandis que Bronco Heritage Limited Edition est exclusivement disponible au lancement en Robin’s Egg Blue, une couleur rétro basée sur Arcadian Blue du Bronco original en 1966. Terminons par le gros regret, ces versions ne viendront malheureusement pas en Europe dans l’immédiat…

Sources : Ford

Photos : DR

Laisser un commentaire