Panettone Martini Fiero x Denny Imbroisi, l’idée gourmande du jour (12/24), l’Italie dans un gâteau !

par LeNomade
Publié : Dernière mise à jour le 2 minutes Lire

Sucrées, salées ? La période de Noël est faste en douceurs, gourmandises simples ou sophistiquées, l’important est le plaisir de nos palais. Je vous présente donc chaque jour une idée gourmande pour les apéros, les repas ou les desserts de fêtes. Aujourd’hui, je vous présente le Panettone Martini Fiero x Denny Imbroisi !

Panettone Martini Fiero x Denny Imbroisi

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Surnommé le chef italien fétiche des Français, Dennis Imbroisi revisite l’iconique panettone. Il l’accorde en harmonie avec les saveurs du Martini Fiero. Il ne s’arrête pas là en créant en plus un cocktail chaud à base de Martini Fiero.

Pour ce panettone, le chef travaille avec Philippe, le pâtissier de ses restaurants Ida, Malro et Epoca. Tous les ingrédients sont sourcés en Italie et il accordent un soin particulier sur ce panettone puisque même le levain du gâteau est naturel. Le panettone nécessite une rigueur extrême. Comptez plus de 5 jours pour le confectionner. Pour sa recette a proprement parlé, le chef opte pour un mix acidulé de de cédrat et d’oranges confites. Ces dernières sont cueillies, pelées et séchées à la main dans la région du Murcia et de cédrat. Ils s’accordent avec le peps des agrumes du Martini Fiero.




LeNomade | NomadeUrbain.fr

Pour déguster le Panettone, le chef conseille de le réchauffer au four, à 70° pendant 5 minutes. Cela le rendra plus moelleux et d’en apprécier tous les parfums.

Pour parfaire l’expérience, le chef a imaginé le Grogiero, un cocktail chaud aux notes de cannelle et de thé earl grey !

Cet accord se retrouve dans un coffret en édition limitée disponible sur l’application KOL au prix de 30 euros. Il fera son petit effet à l’heure du goûter le 25. Ou toute autre journée où vous êtes en quête de douceur et de réconfort.

Source : Martini

Photos : DR

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus