Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas écrit un article pour vous proposer une idée sortie, que celle que vous lisez maintenant me fait frétiller d’avance. Que diriez de quelques douceurs au Petit Comptoir de pâtisseries du Ritz Paris ?

Le Petit Comptoir de Noël du Ritz, douceurs, chocolat chaud et LED !

Fort de son succès estival, le Petit Comptoir de pâtisseries du Ritz Paris revient pour les fêtes de fin d’année avec les créations gourmandes à emporter du Chef pâtissier François Perret.

Décoré et illuminé, il brillera cette année aux côtés nouvelle mascotte d’hiver de l’hôtel, un ourson géant de 2 mètres, composé de 1680 LED. Je ne sais pas pour vous mais je me prépare à fondre devant lui…

Le Petit Comptoir de pâtisseries du Ritz, au menu

Le Chef François Perret déroule une carte gourmande de créations comme la tarte aux fruits de noël, le sablé florentin, l’entremets marbré, la Main de Bouddha, composée d’agrumes parfumés, de meringue et de riz au lait, ou encore le Taco chocolat, noisette et miel, alliant le mariage subtil du chocolat crémeux aux éclats de noisettes du Piémont.

Clin d’œil à la Suisse, en hommage aux origines et à l’enfance de César Ritz, le Chef a imaginé une brioche roulée garnie de crème pâtissière et de pépites de chocolat.

N’oubliez surtout pas de goûter le chocolat chaud signature du Ritz Paris – un Venezuela 70 % au crémeux incomparable et aux arômes épicés et floraux – délectera quant à lui les gourmands.

Enfin, si vous êtes un collectionneur, en hommage au savoir-faire et aux collectionneurs. Le Ritz Paris a imaginé un authentique coucou suisse, bleu Ritz.

Tout en bois, il est fabriqué à la main et en édition numérotée. Donc si vos emplettes de Noël vous porte à coté du Ritz. Vous seriez inconscient de ne pas y faire une pause !

Informations pratiques :

LE PETIT COMPTOIR DE NOËL DU RITZ PARIS

Du 12 décembre 2020 au 7 janvier 2021 – tous les jours, de 14h00 à 19h00

Formule « So Ritzy » à 16€ incluant une gourmandise et un chocolat chaud

Gourmandise individuelle à partir de 9€

Source : Le Ritz Paris

Photos : DR

Laisser un commentaire