La Bûche de Noël Lenôtre Forêt Alsacienne, l’idée gourmande du jour (11/24), un village forestier à déguster !

par LeNomade
Publié : Dernière mise à jour le 1 minutes Lire

Sucrées, salées ? La période de Noël est faste en douceurs, gourmandises simples ou sophistiquées, l’important est le plaisir de nos palais. Je vous présente donc chaque jour une idée gourmande pour les apéros, les repas ou les desserts de fêtes. Aujourd’hui, je vous présente la bûche de Lenôtre Forêt Alsacienne qui met l’Alsace à l’honneur.

Bûche de Noël Lenôtre Forêt Alsacienne, un classique sublimé

LeNomade | NomadeUrbain.fr

La Forêt Noire, ce majestueux gâteau est revisité, transformé par Guy Krenzer chef et Jean-Christophe Jeanson. Votre œil sera tout d’abord attiré par la vue d’un magnifique village alsacien en chocolat issu des savoir-faire uniques de décor (Yves Melot) et confiserie (Marc Sibold) de la Maison.

Couper la Bûche de Noël Lenôtre Forêt Alsacienne fend le cœur, mais quand se révèle la structure d’entremets aux jeux de textures parfaitement équilibré, la gourmandise prend le pas sur l’amour de l’art. Les saveurs sont franches et plus raffinées qu’à l’habitude avec une recette désucrée. La base de croustillant praliné sert de fondation au pain d’épice, lui-même surmonté d’un crémeux chocolat.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Enfin, un biscuit punché au kirsch, compotée griotte framboise et une giboulée de griottes apporte de la fraîcheur et des épices en bouche. Enfin, le sommet de neige à la panna cotta vanille Bourbon de Madagascar complète avec douceur et rondeur la création.

Bûche pour 8/10 personnes, 120 euros

Source : Lenôtre

Photos : DR

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus