Photo Vintage dans la main, l’appareil pas les clichés

par LeNomade
1 minutes Lire

pentax MW-1-ouvertureLa tendance rétrovintage ne cesse de faire des ravages et cette fois-ci, c’est au tour de Pentax de tenter de nous charmer avec le MX-1 (499 euros, disponible à partir de mi-février). Cet APN compact propose un capteur CMOS rétroéclairé, une définition de 12 Mégapixels et l’ISO atteint les 12 800 ISO. Son objectif affiche un zoom 4x dont la plage de focales va du 28 au 112 mm (équivalent en format 24x36mm) avec des ouvertures maximales de f/1,8 à f/2,5. Le mode Macro fonctionne à partir de 1 cm et un mode  Night snap est censé nous permettre de prendre des photos en pleine nuit, à la volée et surtout sans flou. Là j’attends de voir, j’ai appris à ne pas toujours croire aux promesses des constructeurs. Quoique Pentax s’avance rarement sans être sur de son fait. Et pour en finir avec la technique, le constructeur japonais propose une double de stabilisation, le traitement des fichiers en RAW, le support des vidéos FULL-HD et un très bel écran de 3 pouces inclinable.

pentax MX-1-dosPentax fait tout pour nous allécher et annonce des photos dignes d’un Reflex… Mais ce qui me fait le plus fondre, en dehors des capacités techniques, c’est bel et bien son look. Il rappelle furieusement les Reflex des grandes années de l’argentique. Les courbes de la bête respirent le rétrovintage, dont la partie supérieure en cuivre est de toute beauté et devrait avec le temps prendre une belle patine. La texture en caoutchouc devrait apporter une prise en mains ferme et agréable. Et enfin, de nombreux éléments de l’APN sont en métal comme la bague d’objectif. A mes yeux une future star, si la technique suit, même si je le trouve un peu trop rectangulaire, pas assez en rondeur.  Attention, ce petit bijou est pensé pour les utilisateurs avancés pas les débutants, les possibilités de réglages étant très nombreuses.

 

Source : Pentax

 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus