Porsche Design est un labo de design que l’on ne présente plus et qui a déjà collaboré avec de nombreux acteur du monde des nouvelles technologies, comme Huawei, LG, LaCie et bien d’autres. Cette fois-ci, le style d’outre-Rhin s’intéresse aux moniteurs gaming avec le Porsche Design AOC AGON PD27.

Porsche Design AOC AGON PD27, inspiration sport auto


Les gamers sont souvent prêts à casser leur tirelire pour s’équiper comme il se doit. L’écran est un élément essentiel et doit afficher des caractéristiques techniques précises. Mais le design n’est pas en reste et demeure un argument de vente de poids. Avec ce nouvel écran Porsche Design AOC AGON PD27, bien des joueurs risquent d’avoir la tête qui tourne. Par son look pour commencer, dont les lignes puisent dans l’ADN sportif de Porsche Design. Il est sobre, son design épuré allie des formes audacieuses, toutes en restent fonctionnelles. Je craque sur son pied argenté qui rappelle les arceaux de sécurité des voitures de course.

Et comme l’arceau sur les voitures de course, il apporte à l’utilisateur la stabilité, la résistance et l’endurance lorsque l’adrénaline entre dans la danse. Le PD27 projette son logo sur son support en différentes couleurs, et illumine la face arrière pour apporter une touche de plus à votre espace de jeu.




La technique aussi belle que le design

Pensé pour les joueurs de compétition, le Porsche Design AOC AGON PD27 embarque une dalle VA. Sa résolution QHD de 2 560 x 1 440 peut atteindre une fréquence de 240 Hz ! Il est également certifié VESA DisplayHDR 400, pour des couleurs vives, réalistes et dotées d’une plage dynamique étendue. En outre, son rayon de courbure de 1000R apporte une sensation d’immersion renforcée, que les amateurs de simulation de course automobile ou de Flight Simulator vont adorer.

La fréquence de 240 Hz réduit le flou de mouvement perceptible à l’œil nu, tandis que le temps de réponse — une milliseconde gris à gris et 0,5 ms MPRT — assure un affichage des images animées net et dénué de traînées. La technologie AMD FreeSync Premium Pro permet une grande fluidité du jeu, sans déchirements. La dalle VA bénéficie enfin d’une luminosité de 550 nits, gage de conditions de jeu homogènes en toutes circonstances.

Sur la route du succès


Le PD27 est livré avec un pavé numérique sans fil (infra rouge) en forme de console centrale, pour accéder rapidement aux paramètres du moniteur ou aux modes préprogrammés. Niveau audio, nous avons deux haut-parleurs stéréo de 5 W certifiés DTS. Enfin, le moniteur propose une connectique complète avec hub USB 3.2 à 4 ports, 2 x HDMI 2.0 et 2 x DisplayPort 1.4.


Le Porsche Design AOC AGON PD27 sera disponible mi-novembre 2020 dans certains points de vente Porsche Design. Il est également disponible chez les revendeurs spécialisés et sur le site www.porsche-design.com, ainsi que sur certaines boutiques en ligne au prix indicatif de 799 €. Bon, suis je le seul à qui il fait palpiter le cœur ?

Source : AOC

Photos : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *