Tic-tac tic-tac, le temps ne cesse d’avancer et encore en panne d’idées pour vos cadeaux de Noël ? Je vous propose un petit coup de main en vous suggérant quelques coups de cœur. Proposez donc une eau du robinet la plus pure possible et un objet design ? C’est la famille de Purificateur d’Eau LaVie où tout repose sur la lumière et les UV.

Purificateur d’eau LaVie, UV-A en action

Marre des bouteilles d’eau en plastique ? L’eau du robinet est en France de qualité et pourtant, elle contient parfois des résidus parfois discutables. Il existe de carafes filtrantes, mais pas toujours efficientes, si ce n’est pour enlever le goût du chlore parfois présent dans l’eau potable. L’eau en bouteille est une alternative, mais combien de tonnes de plastiques sont elles ainsi gâchées ?

Les purificateurs d’eau UV-A LaVie fonctionnent sans filtre ni entretien et vous permettent de purifier votre eau du robinet en 15 minutes. Ils utilisent la technologie de photolyse du chlore par rayonnement UV-A. Cela permet l’élimination du chlore, mais aussi une diminution importante des bactéries, des traces de pesticides et des contaminants pharmaceutiques. L’ensemble est totalement automatisé. Je place la bouteille dans le tube et le processus de 15 min démarre.

En ce qui concerne l’empreinte carbone liée à la fabrication du tube aluminium du purificateur d’eau UV, elle est compensée rapidement par rapport à l’usage de bouteilles en plastiques. Le purificateur est livré avec une bouteille de 1 litre au design moderne, mais bon, il n’y en a qu’une… Dommage… LaVie propose la bouteille en plus à 19,99 euros.

LaVie est déclinée en 3 version, la 2Go la plus nomade (99 euros) avec le tube purificateur, le LaVie Pure (189 euros) pour la maison et le Lavie Premium (229 euros) plus design encore avec son coffret en bambou naturel. Disponible sur le site de l’entreprise !

Source : LaVie

Photos : DR