Raf Simons X Fred Perry : la scène Northern Soul comme inspiration

par LeNomade
2 minutes Lire

Raf Simons X Fred Perry est l’occasion pour le designer belge de réinterpréter un des classiques de la fringue britannique.

Raf Simons X Fred Perry

Il a beau être d’outre-Quiévrain, Raf Simon puise ses références stylistiques et culturelles venues du Nord de l’Angleterre. Les œuvres de Peter Saville, le rock de New Order et Joy Division, sont les sources de sa créativité. Ici, il s’inspire de la rencontre entre la mode, la musique et le multiculturalisme de la scène Northern Soul, pour réinterpréter les pièces Fred Perry.

Dans une palette de couleurs à prédominance noire, les pièces clés s’ornent de patchs aux allures d’étiquettes de vinyles Soul. D’autres sont des broderies créées à partir de labels, d’artistes et de titres de chansons imaginées spécialement pour cette collection.




La capsule propose des polos, des t-shirts, des sweats oversize, une veste en jean et un pantalon assorti en coton croisé brossé. Une veste Harrington en gabardine de coton dans une coupe boxy est aussi proposée. Pour terminer nous avons un blazer à fermeture frontale à trois boutons, ainsi qu’une parka avec des patchs graphiques.

La capsule est disponible sur le site de la marque et dans certaines boutiques Fred Perry. Enfin, à partir du 11 août 2022…

Source : Fred Perry

Photos : DR

Laisser un commentaire

[script_13]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus