Réveillon oblige, les spiritueux seront à l’honneur. Je ne vous dirai pas d’être prudent, cela est maintenant une évidence non ? Donc, profitez de la soirée, buvez, mais restez digne, ou au moins relativement, et surtout ayez un camarade sobre pour vous raccompagner ou prévoyez de dormir sur place. Si la modération n’est pas votre fort, mieux vaut une gueule de bois après une nuit inconfortable, que la nuit éternelle… Les précautions prises, je partage ici simplement des bouteilles qui ont une gueule, mais aussi quelques saveurs originales.
Propose en édition limitée, ce coffret en forme de quadrant comprend une bouteille d’Ardbeg Ten et de deux verres de dégustation. L’occasion de découvrir pour certain un single malts renommé pour être le plus tourbé de l’île d’Islay. La puissance des arômes est donc à prévoir.
Coffret Ardbeg Quadrant, 55 euros
Selon le communiqué de presse, il existe une coutume brésilienne ancestrale selon laquelle les Brésiliens ont l’habitude d’ajouter du citron vert dans leurs cocktails. Si un Brésilien peut me confirmer la chose, je suis preneur… Ici, le Ballantine’s Brasil est un spiritueux à base de whisky écossais, partiellement macéré avec des écorces de citrons verts brésiliens. Bos cocktails adoreront et évitera au passage le massacre du citron sur le bar… Enfin l’artiste Fernando Volken Togni a personnalisé la bouteille dans une création qui respire le soleil ?
Ballantine’s Brasil x Fernando Volken Togni, 100 euros
Enlevez le rythme, gardez le bon vieux Ballantine’s, habillée d’une nouvelle robe très psychédélique, créée par Leif Podhajsky.
Ballantine’ s 12 ans d’âge : 22,50 €/Ballantine’s Finest : 15 €
Paris est l’inspiration qui a donné naissance à la robe du Johnnie Walker Blue Label Edition Limitée Paris ! Le flacon est gravé des plus grands monuments de la capitale, une invitation à déguster en prenant le temps le contenant unique de la bouteille.
Johnnie Walker – Blue Label Paris, 165 euros
Glenmorangie présente une collection de cinq whiskies rares distillés entre 1970 et 1977, dévoilée dans un superbe coffret, dessiné par l’artiste Wouter Scheublin. Idéale pour une dégustation entre connaisseurs (fortunés) en fin de soirée…
Glenmorangie – Coffret Collection 1970, 40 000 euros
ATTENTION L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec Modération !
Photo : DR