Sommaire
Qu’importe les aléas de 2020, Noël approche et vous devez faire vos emplettes pour les petits et les grands bambins. Pour vous accompagner, je vous propose chaque jour un jeu ou un jouet, testé avec quelques adorables démons de mon entourage. En fait, j’ai réalisé ce test en deux parties, avec des enfants et des amis pour animer un apéro tardif… On se demande parfois qui sont les plus gamins quand Robot Kombat Balloon de Silverlit monte dans l’arène…
Robot Kombat Balloon; Gladiator en plus drôle
Des duos de robots se tapant dessus dans la plus pure tradition des films de SF ou Mangas n’ont rien de nouveau. Dans le jeu vidéo bien sur, mais également en jouet, Silverlit a déjà lancé des robots combattants. Toutefois, avec le kit Robot Kombat Balloon il atteint de nouveaux niveaux de fun.
Quand l’heure du duel a sonné ! Préparer vos robots gladiateurs il faut ! Pour cela, je gonfle un ballon par robot et le place en haut du corps de chacun. Je rajoute les lunettes qui tiennent par un élastique autour du ballon.
La manette en main je contrôle les déplacements de mon robot et surtout ses coups de poing. Le pugilat commence et le but est de faire exploser la tête, pardon le ballon, de son adversaire. Avec à chaque fois qu’un éclate, un saut de surprise et de plaisir, ou de rage, de la part des deux adversaires.
Les commandes sont basiques, coup de poing gauche et droit, ainsi que les déplacements des robots sur roues. Les coups sont basiques, il faut en fait réussir à s’approcher et cogner fort et tenter d’esquiver l’autre. OK, bien souvent cela se termine en simple pugilat, mais ceux qui recherchent un peu de technique pourront s’y essayer. Quand vous arrivez à la fin du stock de 24 ballons, ce qui viendra très vite, il suffit d’en acheter des classiques dans le commerce !
Robot Kombat Balloon, mon avis
Un véritable coup de cœur pour moi, que ce Robot Kombat Balloon ! Idéale pour s’amuser avec des enfants ou les laisser décharger leur agressivité dans un jeu inoffensif ! L’ensemble est solide et devra supporter bien des combats. Entre adultes cela est encore plus fun, amusant comme ils se prennent vraiment bien au jeu. Pour animer un apéro, vous verrez cela fonctionnel à 100 %, même les plus doux de vos amis se feront un plaisir de se lancer dans une baston amicale.
39,99 euros
Photos : DR