ROG la branche gaming d’Asus est l’une de mes marques préférées. Avant tout connu pour ses PC pour joueur, le Taiwanais se fait plaisir et nous fait plaisir avec ROG Meta Buffs. Une gamme complète de composants et d’accessoires qui séduiront les joueurs les plus exigeants. Le tout a été présenté hier à Taiwan et je vous propose une petite présentation. Au fur et à mesure de la lecture, notez les arguments que présenterez à votre banquier pour faire passer la pilule.

Cartes graphiques ROG Strix GeForce RTX 30

Les ROG Strix GeForce RTX 30 sont une bombe exploitant les surpuissants, très gourmands et très calorifique GPU NVIDIA Ampere. Elle est censée être conçue avec les dernières innovations en matière de refroidissement. Cela s’exprimer entre autres par une nouvelle protection aux détails métalliques comprend trois ventilateurs axiaux.

Le ventilateur central est doté d’un anneau de grande taille et de 13 pales pour une pression statique accrue qui propulse l’air dans les ailettes du radiateur vers le dissipateur de chaleur. Les deux autres ventilateurs possèdent 11 pâles chacun et un anneau de taille réduite pour une meilleure circulation latérale de l’air et dans toute la surface de refroidissement.

L’inversion du sens de rotation du ventilateur central réduit les turbulences entre les ventilateurs. Un radiateur de plus grande taille, qui occupe la quasi-totalité du slot de 2,9 pouces, a été conçu pour tirer parti de ce flux d’air plus important. Les cartes graphiques ROG Strix GeForce RTX 30 possèdent des composants Super Alloy Power II soudés au circuit imprimé à l’aide de la technologie Auto-Extreme, un processus de fabrication ASUS, pour que chaque carte réponde aux
critères des gamers les plus exigeants !ureuses exigences de qualité et de fiabilité ROG.

ROG Meta Buffs, les moniteurs 360 Hz

Les ROG Swift 360 Hz PG259QN et PG259QNR s’annoncent comme les moniteurs eSports les plus rapides au monde, avec des fréquences de rafraîchissement maximum de 360 Hz. Cette fréquence fournit jusqu’à 50 % d’images par seconde en plus que les moniteurs 240 Hz. De quoi donner un avantage appréciable pour les joueurs les plus compétitifs. La dalle 24,5 pouces FHD (1920 x 1080) est dotée de la technologie Fast IPS. Les éléments en cristaux liquides s’allument et s’éteignent quatre fois plus vite que ceux des dalles IPS habituelles.

Le résultat est un temps de réponse gris à gris ultrarapide de 1 ms. L’écran est compatible HDR10, intègre un processeur pour le NVIDIA G-SYNC. La technologie Overdrive Variable garantit des visuels ultrafluides sans effet de déchirements de l’image, saccades ou input lag. Vous avez plus d’ambition, optez pour le ROG Swift PG329Q, un 32 pouces en 2 560 x 1 440 en 175 Hz, lui aussi doté de la technologie Fast IPS.

ROG Meta Buffs le routeur

Vous ne le savez peut-être pas, mais Asus est un des leaders sur le marché du réseau. Il est le premier à lancer un routeur WiFi 6, le ROG Rapture GT-AXE11000, doté sur le papier de la bande passante la plus large du monde, avec des canaux de 160 MHz.

Son design tribande et sa connectivité WiFi 6E 802.11ax lui permettent de supporter des vitesses allant jusqu’à 11 000 Mb/s, tandis que son agrégation WAN offre des vitesses en WAN de jusqu’à 2 Gb/s. Avec son WiFi 6 4×4 et son port LAN de 2,5 Gb/s, les réseaux filaires et sans fil peuvent tous deux atteindre des vitesses supérieures à 1 Gb/s.

ROG Meta Buffsn, le clavier

Le ROG Strix Scope RX est le premier clavier gaming mécanique RGB à proposer les switches mécaniques optiques ROG RX Red. Dotés d’un design à base carrée vide avec des LED RGB intégrées, pour un éclairage sur chaque touche. Le design unique de chaque switch assure un délai quasi nul, pour une activation immédiate. Il devrait bénéficier d’une durabilité exceptionnelle, soit plus de 100 millions de pressions. Le ROG Strix Scope RX possède une protection en alliage résistant à l’eau et à la poussière (IP56).

Il est pensé pour les jeux de tir à la première personne, avec une touche Ctrl plus grande et d’autres commandes spécialement prévues. Son port USB 2.0 peut servir à charger un appareil ou pour le stockage externe. La touche Stealth dissimule toutes les applications et met le volume en mode muet pour une discrétion instantanée ; le Quick-Toggle Switch permet de changer rapidement de fonctions et de configuration.

ROG Meta Buffs, la souris sans fil

La souris ROG Keris Wireless ne pèse que 79 grammes. Ce qui ne l’empêche pas d’intégrer une triple connectivité (sans fil 2,4 GHz, Bluetooth LE et USB). Son capteur à haute vitesse est configuré par ROG pour une sensibilité de 16 000 dpi, 400 IPS et une force d’accélération de 40 g.

Ajoutez à cela un design de socket pour switches exclusif, doté du nouveau ROG Micro Switch, qui supporte jusqu’à 70 millions de clics, et une jonction électrique en plaqué or, pour une plus grande durée de vie. Sa base arrondie en pur TPFE assure une glisse fluide sur n’importe quel tapis. Enfin, elle possède des boutons latéraux interchangeables dans différentes couleurs, pour multiplier encore les possibilités de personnalisation. Son câble ROG, d’une extrême douceur, réduit la friction pour des parties parfaites.

ROG Meta Buffs, le casque

Le casque gaming ROG Delta S se dote de la technologie ESS 9281 CODEC avec QUAD DAC, un codec garantissant un son studio. Le microphone ASUS, avec sa technologie intelligente de réduction des bruits, il assure des communications d’une clarté incomparable. Le ROG Delta S pèse à peine 300 grammes.

Ses coussinets en « D » sont synonymes de confort lorsque le casque est porté plusieurs heures d’affilée. Son connecteur USB-C permet de jouer sur PC, puis de passer sur console ou mobile sans devoir changer de casque. Je n’oublie pas son éclairage RGB personnalisable et circulaire.

Pour finir, le tapis de souris

Le ROG Scabbard II est un tapis de souris extralarge. Il affiche une surface assez vaste pour poser un clavier, une souris et plus. Il se compose d’un tissu résistant recouvert d’un nanorevêtement anti-poussière. Ce dernier est imperméable à l’eau et aux matières huileuses, pour une surface glissante parfaite.

Une très belle gamme donc les prix reste encore inconnue. Ce qui permet de rêver à cet équipement avant que la réalité ne vienne tristement nous ramener sur Terre. Mais, ROG sait faire du matériel gaming donc croissez, car peu de chance que vous soyez déçus.

ROG Meta Buffs,

Source : ASUS REPUBLIC OF GAMERS

Photos : DR