Le foodpairing, l’association de vins et de mets n’est pas une nouveauté. Mais cette réalité gustative s’est étendue à la bière, aux spiritueux et depuis 3 ans environ aux cocktails. La Maison Grey Goose s’associe à la gagnante de la dernière édition de TOP Chef pour imaginer une série de cocktail et de plats à réaliser chez soi très facilement. Découvrez avec moi Grey Goose & TOP CHEF !

Top Chef & Grey Goose, une rencontre coup de cœur

GREY GOOSE en collaborant avec Alexia Duchêne, demi-finaliste de la saison 10 de Top Chef sur M6 (2019), a cherché une touche culinaire dynamique, fraîche, et comme il se doit savoureuse. Avec le concours de Florian Henry, brand ambassadeur de GREY GOOSE, Alexia Duchêne relève ainsi le défi et propose un menu complet à partir de produits locaux provenant de Charente, berceau de la vodka GREY GOOSE.

Chaque recette imaginée par la cheffe sera sublimée à la perfection par un cocktail pensé et réalisé par le mixologue Florian Henry… un travail à 4 mains unique en son genre.

Un site et quatre recettes

À partir du 7 septembre et jusqu’au 31 décembre, Grey Goose lance un site éphémère www.la-cuisine-a-cocktails.fr. Il met en avant des recettes,
des cocktails et des astuces pour agrémenter ses cocktails avec la participation de la cheffe Alexia Duchêne. Quatre recettes vidéo seront accessibles et mettent en lumière des entrées, plats et desserts à accorder avec des créations cocktails.

La Cuisine à Cocktails, c’est aussi des tutoriels pour reproduire l’expérience food pairing chez soi. Comment utiliser un shaker, comment consommer local et de saison ou encore s’initier au food pairing, autant de conseils pour bien réussir son cocktail à la maison et l’associer au mieux à une recette accessible.

Vous aimez recevoir, faire des surprises à la personne qui partage votre vie ? Le site www.la-cuisine-a-cocktails.fr vous donnera des idées et vous pourrez fièrement dire que c’est vous qui l’avez fait !

Source : Grey Goose

Photos : DR