Sommaire
En quête d’un spiritueux original, d’un breuvage brassé, voire sans alcool ? Chaque jour, je vous propose une idée pour enrichir votre bar ou à offrir pour les fêtes. Aujourd’hui, je vous parle de Santa Teresa 1796, un rhum aux inspirations sherry et qui porte une part d’histoire plus que bicentenaire dans chaque bouteille.
Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !
Santa Teresa 1796 : l’istoire en bouteille
À la fois riche et sec, le rhum SANTA TERESA 1796 est le fruit d’une tradition centenaire. II vieillit selon la méthode Solera, généralement réservée à la production de sherry. De plus, les bouteilles contiennent un peu du tout premier tonneau datant de 1796 et qui n’a jamais été vidé.
Il développe des arômes fruités et boisés, ainsi que des notes de noix, de cuir, de vanille, de cannelle, de chocolat noir, de pruneaux et un soupçon de miel et de poivre. Le spiritueux se marie parfaitement avec les desserts par exemple, comme une couronne ou une galette des Rois ou encore des pâtisseries ou plats avec des raisins ou des écorces confites. Un rhum qui fera également tourner la tête des amateurs de whisky par ses nuances et sa puissance.
Prix : 64,90 euros
Source : Santa Teresa
Photos : DR