Noël approche, avec sa cohorte de jouets pour les petits et les grands bambins. Vous manquez d’inspiration ? Alors je vous propose chaque jour une idée de jeu ou un jouet, validée par mes soins. Ce jour, je vous propose de jouer avec Le Temple de Feu, un jeu de société où aventure et chasse au trésor se jouent sur plateau.

Le Temple de Feu :

Dans ce jeu, les joueurs incarnent des archéologues à la recherche d’or dans un univers Inca. À l’instar d’Indiana Jones, les joueurs se lancent dans une exploration qui leur réserve bien des surprises !




Ils se déplacent sur un plateau et doivent récupérer plus d’or que leurs adversaires. Pour cela, ils devront réaliser des fouilles, réussir des épreuves et éviter les obstacles qui se dressent sur leurs chemins avant que le Temple de Feu ne s’enflamme. Attention, ce dernier le fait réellement, via un jeu de colorant pour rendre l’immersion plus intense.

Les joueurs devront aussi faire attention aux différentes cases « Malédictions » qui les inviteront à verser de l’eau, du colorant, du bicarbonate ou du vinaigre dans le Temple, ce qui risquerait de réveiller sa colère ! La partie se termine lorsque le Temple déborde. Le gagnant est l’aventurier qui a le plus d’or en sa possession. Un jeu coopératif et qui fera la joie des petits et des grands.

Source : Dujardin

Photos : DR