Sébastien Gaudard X Château de Chambord c’est la rencontre de l’élégance pâtissière et d’un symbole de la Renaissance française pour un dessert unique, La Ruche.

Sébastien Gaudard X Château de Chambord, une histoire de ruche

Le célèbre pâtissier parisien dévoile une création inédite, en collaboration avec le Château de Chambord. Appelé « La Ruche », ce dessert glacé stylisé en forme d’essaim d’abeilles symbolise l’élégance à la française. Il met à l’honneur le miel de forêt récolté au Château à la fin de l’été..

© Photo Colombe Clier

En effet, depuis 2015, le Château de Chambord dispose une quarantaine de ruches au milieu des parcelles de bruyères. Chaque année, ils donnent deux types de miel : le miel d’acacia et le miel de forêt. Celui de forêt (miellat de chêne), recueilli à la fin du mois d’août est un miel de caractère. Ainsi, il est particulièrement riche en oligo-éléments et légèrement fleuri. C’est avec ce dernier que le Chef Sébastien Gaudard a imaginé La Ruche.




La Ruche

À l’image des ruches d’abeilles résidentes au Château de Chambord, celle de Sébastien Gaudard est un trompe-œil gourmand, d’inspiration Renaissance.

Il se compose de Miel du Château de Chambord en nougat glacé, d’amandes, de noisettes et de pistaches torréfiées. Ajoutez à cela des cerises amarena, des fruits confits de Corse. Le tout repose sur un biscuit. Les pailles de sucre nacrées, abeilles et fleurs sont en pâte d’amande.

En vente à partir du 17 septembre dans les boutiques Sébastien Gaudard.

Source : Sébastien Gaudard

Photos : DR

Laisser un commentaire