Sony c’est avant tout la PlayStation et pourtant la nouvelle famille d’accessoires gaming Sony INZONE est aussi design, que pensée pour les joueurs PC, PS5 et Xbox Series (même si le constructeur n’en parle jamais).

Sony INZONE : le PS5 Style pour tous

Les premiers membres de la famille INZONE sont un écran et un casque gamer. Impossible de ne pas noter que leur design est fortement inspiré de la PS5. Nous retrouvons ses formes très organiques et une dominante de blanc. Des objets superbes qui pourront accueillir avec plaisir les PC les plus puissants.




Sony INZONE M9 : la 4K en 144 Hz

Commençons par le tout nouveau moniteur 27” INZONE M9 avec un design d’un beau blanc PS5. Vous noterez quelques clins d’œil esthétique à la console au dos. Je craque complètement sur le pied, à faible profondeur. Il est aussi stable, esthétique qu’il offre un faible encombrement à l’écran. La hauteur et de l’inclinaison sont modifiables et au dos nous avons une barre rétro éclairée.

Avec sa définition 4K et un contraste élevé grâce à la technologie Local Dimming, il devrait offrir des contrastes saisissant qui seront les bienvenus dans les jeux vidéo HDR. Son taux de rafraîchissement est de 144 Hz, avec un temps de réponse de 1 ms gris-à-gris de sa dalle IPS pour une réactivité maximale. Si vous jouez en Full HD, le taux de rafraîchissement passe à 240 Hz.

Il propose en plus un switch KVM auto (switch auto du hub USB). Les utilisateurs peuvent alors contrôler jusqu’à deux PC depuis un seul ensemble clavier, souris et casque, à partir du seul moniteur. Le mode d’affichage Jeu FPS, optimise la luminosité et le contraste pour mieux visualiser et identifier les ennemis. Enfin, une fonction Égaliseur du Noir devrait permettre de révéler les détails même dans les ombres.




Sony INZONE H9 : bulle de gamer

Avec son INZONE H9 et ses 32 heures d’autonomie, Sony veut vraiment séduire les gros joueurs. Il se dote d’un microphone sur perche souple basculant vers le haut, avec fonction « Muet ». Les conduits sur les coques contrôlent et optimisent, sur le papier, la reproduction des basses fréquences.

Le coussinet large et doux sur chaque arceau aide à répartir le poids sur l’ensemble de la tête, pour un confort à long terme.




Plusieurs microphones sont présents pour offrir une réduction du bruit directement tirée des excellents casques de la série 1000 X. Que ce soit l’aspirateur, des travaux à l’extérieur ou la personne qui partage votre vie qui vous gronde, vous serez dans votre bulle. Grâce au mode Bruit Ambiant, reste conscient de son environnement, comme bébé qui pleure par exemple.

Ces produits seront disponible cet été. Dès juillet pour le casque INZONE H9 qui est proposé à 300 euros et en août pour le moniteur INZONE M9 à 1099 euros.

Source : Sony

Photos : DR

Laisser un commentaire