Seriez-vous des professionnels de la procrastination ? Dans ce cas, voici quelques idées cadeaux pour Noël de dernière minute. Je ne sais pas si elles sont originales, mais elles me plaisent, comme le casque Universe2Go..

Universe2Go 1Effet wouah ?

Comment dire, l’Univers2Go, ressemble à ces lunettes de réalité virtuelle bon marché, qui font office de Google CardBoard. Si le look est d’une tristesse infinie, l’objet cache un système de miroir pour relayer une expérience en réalité augmenté. Pourquoi l’ai je sélectionné ? Lisez plus bas, il faut bien que j’occupe un peu l’espace.

Et à l’usage ?

Il permet de découvrir, d’explorer les étoiles en profitant de la géolocalisation. . Captivant et instructif, plus particulièrement les enfants. Les étoiles c’est aussi le rêve, la mythologie via les constellations, une source d’émerveillement infini. Après avoir inséré votre smartphone dans Universe2Go 3l’Universe2Go, portez-le. Levez vos yeux vers le ciel de nuit et visez une étoile. L’app de réalité augmenté va votre position et votre vision de la voûte céleste. Des commentaires audio accompagnent la découverte, mais la voix aurait mérité d’être plus captivante, moins monotone… Petit florilège des capacités du bébé :

  • Un planétarium du ciel, pour appréhender le ciel étoilé avec commentaires audio éducatifs (plus de 3 heures)
  • 88 constellations du ciel et leurs histoires à découvrir, avec notamment des anecdotes sur la mythologie grecque antique
  • Une présentation des planètes du système solaire
  • Un espace interstellaire, avec la découverte de nombreux amas stellaires, galaxies et nébuleuses
  • Un système de navigation pour l’espace, afin de trouver les objets de son choix
  • Un détecteur d’SSI, dès que la station spatiale Internationalea pparaît à l’horizon, Universe2go en informe le porteur

Universe2Go 4L’ensemble est de qualité, le contenu intéressant et offre une immersion plus sympas que de simplement regarder le ciel via son smartphone et une appli du même type. Je trouve le prix un brin excessif, mais c’est un vrai cadeau découverte, si la personne que vous visez a déjà des appétences, une curiosité sur le sujet. Par contre graphiquement, je sens la “patte” germanique, c’est plus efficace qu’esthétique. Petit bonus, cela fonctionne aussi de jour et en intérieur comme sous un ciel nuageux. Cela reste instructif, mais perd de poésie.

 

Nom : Universe2Go

Prix : 99 euros

Publié dans : Actu