Un Un Monde Sauvage M.X Paris

Maxime Simoens est un styliste français qui a fait ses armes auprès des plus grands. De Jean Paul Gaultier, à John Galliano ou encore Nicolas Ghesquières pour Balenciaga, il monte ensuite sa propre maison, ses collections, dont la nouvelle en 2021, Un Monde Sauvage M.X Paris.

Un Monde Sauvage M.X Paris

Intitulée « un monde sauvage », la collection Printemps-Été 2021 s’inspire de l’art du graffiti, en particulier celui que l’on retrouve dans les rues des villes tropicales. Là où ville, jungle et environnement humide créent un monde à part. Un monde sauvage où les coléoptères parcourent la collection. Ils sont en maille et discrètement dispersées sur des t-shirts en coton léger, évoquent une diaspora équatoriale.

À cela s’ajoute des imprimés palmiers pour plonger dans la jungle urbaine. Où chemises et pantalons en denim bicoton se mêlent à des tailleurs jacquard palmiers et des blousons aviateur.

Les tons vibrants des tags urbains se juxtaposent et adoucis à travers les nuances beiges d’un vestiaire d’été. Ils complètent par des bijoux en bois faits à la main et des bracelets en cuir.

Cette saison, M.X propose un vestiaire complet pour homme de jour et de nuit. Conçue avec soin avec des matériaux doux et des palettes de couleurs subtiles à l’esprit. Si je tique sur certaines pièces, la grande majorité me donne envie de les porter et me balader dans Paris.




Source : M.X Paris

Photos : DR

Laisser un commentaire