Cela fait 40 ans qu’Apple est présent en France ! Quatre décennies qui se célèbrent par le lancement d’un studio radio Apple Music Paris, le premier en Europe continentale.

Un studio radio Apple Music Paris : pourquoi faire ?

Après Los Angeles, New York, Nashville et Londres, c’est donc à Paris qu’Apple installe un studio de radio Apple Music. Les 40 ans ne sont pas la seule raison d’un tel investissement. La france est l’un des pays avec qui les liens sont les plus étroits et de ses plus gros marché.

« La France occupe une place particulière dans mon cœur » explique Tim Cook, CEO d’Apple. « Chaque fois que je m’y rends, je suis inspiré par cette communauté d’artistes et de développeurs, accueillante, dynamique et profondément créative. Je suis ravi de célébrer les 40 ans d’Apple en France avec nos équipes locales et les clients et communautés qu’elles servent ».

Les animateurs d’Apple Music Mehdi Maïzi et T-Miss sont aux commandes. Ils accueilleront les plus grands noms de la musique francophone, tout en offrant un tremplin aux talents émergents. De plus, auront lieu sur place les enregistrements des shows audio et des interviews long format LE CODE et Hits Français. Ajoutez à cela que des artistes viendront animer leurs propres émissions de radio. L’espace comprendra un studio de radio avec un DJ booth. Sans oublier qu’une cabine d’écoute est disponible pour enregistrer les artistes en Audio Spatial. 

Un studio radio Apple Music Paris : le fruit d’une histoire ?

Les 40 ans d’Apple en France cela donne 2 700 salariés et 20 Apple Store, le plus grand réseau d’Europe.

Les technologies Apple sont présentes chez de nombreux créateurs comme Jean-Charles de Castelbajac. Qui utilise depuis longtemps l’iPad dans son processus créatif ou encore dans le domaine culturel. Ainsi, au Centre Pompidou à Paris, des iPad sont à disposition des visiteurs pour l’exposition « Le Peuple de Demain ». Ils peuvent alors faire eux-mêmes l’expérience de la création graphique et sonore.

En juin, AppleTV+ a annoncé sa première production originale en langue française. « Liaison ». Un thriller en six épisodes écrit par Virginie Brac et avec en tête d’affiche Vincent Cassel et Eva Green.

À cela s’ajoute l’écosystème florissant des applications iOS, qui soutient aujourd’hui près de 250 000 emplois. Ou encore la création de l’Apple Foundation Program en France. Qui permet aux demandeurs d’emploi favorise l’acquisition de compétences technologiques et d’employabilité, grâce aux programmes de code d’Apple.

Il ne nous reste plus qu’à découvrir les contenus sur Apple Music !

Source : Apple

Photos : DR