Une gourmandise par jour 9/24, Bûche Orientale Noura, Noël au pays des Cèdres

par LeNomade
1 minutes Lire

Les fêtes sont l’occasion d’agapes mémorables, mais il y a aussi l’avant et l’après, sans parler de la Saint-Silvestre. Voici quelques idées de gourmandises aussi bien solides que liquides, ici Bûche de Noël Orientale du traiteur libanais Noura.

Tout d’abord, le regard…

Le blanc immaculé fait vraiment Noël et son design minimaliste en fait un objet culinaire aussi rare qu’intrigant. Cette bûche glacée affiche un aspect velouté, dû à une robe de chocolat blanc. Mais ce sont les odeurs, les saveurs qui déstabiliseront vos convives.

Bûche-de-Noël-Noura-2015[1]Puis vient le goût…

La robe de chocolat blanc enveloppe un biscuit aux amandes, noisettes, noix et pistaches, un sorbet à la fleur d’oranger, et un cœur de crèmes glacées rose et pistache, le tout parsemé d’inclusions de pistaches rôties. Des odeurs, des saveurs très orientales, mais au final n’est-ce pas dans cette partie du monde que la fête de Noël est née ?

Avant de craquer de nouveau ?

Disponible dans les 11 restaurants en France du traiteur Noura, cette Bûche est a priori un oneshot. Il serait dommage de passer à côté, autant de saveurs orientales mariées dans une bûche de Noel glacée sont assez rares et originales pour mériter d’être goûtée.

Nom : Bûche de Noël Orientale du traiteur libanais Noura

Nombre de personnes : 6 à 8 personnes

Prix : 46 euros

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus