UNIQLO x Le Louvre, l’art à porter et bien plus encore

par LeNomade
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Petite surprise de ce début d’année, UNIQLO annonce un partenariat. Un de plus me direz vous ? Pourtant nous sommes ici devant de l’exceptionnel. Ainsi, pour les quatre années à venir, la maison japonaise s’associe au plus grand Musée du Monde. Mais sachez déjà que UNIQLO x Le Louvre va au-delà de la simple collection fashion.

UNIQLO x Le Louvre, la rencontre de la mode et de l’art contemporain

Cette association va bien entendu donner à plusieurs collections dont la première sera lancée le 4 février. Il ne s’agit là que du premier volet de ce partenariat, mais admettez qu’il est réussi. Nous avons donc des t-shirts et des sweats à capuche, illustrés par des œuvres du musée.

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Cette ligne de t-shirt pour hommes profite de l’imagination du designer Peter Saville, notamment célèbre pour avoir créé des pochettes d’album pour Joy Division et New Order. Son approche graphique s’inspire du système des numéros d’inventaire utilisé par le musée pour référencer les œuvres d’art.

Pour la collection femme, les designs illustrent des chefs-d’œuvre universels du musée mettant à l’honneur la représentation de la femme dans l’histoire de l’art.

Et ce n’est que le début, plusieurs collection par an vont sortir jusqu’en 2024.

UNIQLO x Le Louvre au delà de la mode, l’amour de l’art

Uniqlo ne se limite pas seulement à apposer les œuvres du musée sur ses pièces. Ainsi, à partir du printemps 2021, UNIQLO parrainera la Nocturne gratuite du samedi. Cette ouverture gratuite vise à encourager de nouveaux visiteurs à découvrir le Louvre. En ajoutant à la beauté des œuvres, une ambiance unique, plus calme qui favorise la découverte.

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À cette occasion, les heures d’ouverture du musée sont prolongées le premier samedi de chaque mois, à partir de 18 heures et jusqu’à 21h45.

Les visiteurs sont invités à déambuler dans les trois ailes du Louvre, à la découverte des chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art et des recoins méconnus de l’ancien palais des rois de France.

Le partenariat d’UNIQLO avec le Louvre comprend également le parrainage du programme pédagogique « Visites Mini-Découvertes », un nouveau format lancé par le musée du Louvre en juillet 2020. Principalement dédiées aux familles, ces visites guidées et gratuites de 20 minutes ont lieu les mercredis, samedis et dimanches.

Je ne sais pas pour vous, mais je suis très curieux de découvrir la suite de cette aventure.

Source : Uniqlo

Photos : DR

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