Le Pinot Noir est le cépage signature de Veuve Clicquot. Il apporte la structure et la force qui font le style de la Maison. Cette tradition est née de la conviction de Madame Clicquot que le Pinot Noir est le cépage offrant la plus large palette d’expression et le plus grand potentiel pour le champagne. Voici que ce sont écoulés 150 ans, la cuvée la Grande Dame Veuve Clicquot rencontre une autre grande femme Yayoi Kusama pour une collaboration stupéfiante Veuve Clicquot x Yayoi Kusama.

Veuve Clicquot x Yayoi Kusama, l’art du champagne se lie à l’art…

Yayoi Kusama s’inspire de ses signatures emblématiques, les pois et la fleur, pour réinterpréter le nouvel étui et le flacon de La Grande Dame. Les pois qui habillent le coffret de La Grande Dame évoquent la forme d’une bulle de champagne et incarnent La Grande Dame 2012.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Rien que cela pourrait satisfaire les esthètes gastronomes. Mais Veuve Clicuot décide de frapper encore plus nos esprits avec cette même fleur, déclinée en une création originale.

Madame Clicquot et Madame Clicquot par Yayoi Kusama

De l’art de modeler le monde

Cette fleur, qui symbolise les notes florales de La Grande Dame 2012, évoque la puissance et la délicatesse de cette cuvée, ainsi que l’esprit visionnaire et la détermination de Madame Clicquot.

Entremêlant bouteille, tiges, pétales, cette œuvre exclusive est un écrin aussi spectaculaire qu’original pour votre magnum et chacune des 100 éditions est numérotée.

Pour Madame Clicquot, proposer un champagne de qualité n’est pas suffisant pour répondre à ses ambitions. Le flacon, l’étiquette, l’image sont tout aussi importants que le vin lui-même. Elle décide donc d’être aussi attentive à l’esthétique qu’à la perfection de son champagne. La maison respecte cette vision avec cette création originale renversante, esthétique et qui n’a qu’un seul défaut. Ne pas maintenir frais le champagne…




Source : Veuve Clicquot

Photos : DR

Laisser un commentaire