COVID-19 oblige, la planète jeu vidéo se voit privée à la fois de l’E3, de la Gamescon et de la Paris GameWeek ! Pour aider les joueurs à supporter le deuil de leurs salons gaming et des démos jouables exclusives habituellement présentées. Microsoft lance le Xbox One Summer Game Fest Demo Event!

Xbox One Summer Game Fest Demo Event, l’E3 virtuel

DU 21 au 27 juillet, l’écran d’accueil de votre Xbox One va se transformer. Certes, vous n’aurez pas la sensation de déambuler dans un salon gaming, de piétiner des heures sur de la moquette trop épaisse, savourer les effluves de gamers assommés par la chaleur, le plaisir de jouer sur une démo avec un temps chronométré à la milliseconde… Au lieu de cela, vous aurez accès à 60 démos inédites de titres Xbox One prévus pour la fin de l’année et après. Certaines seront donc très proches de la version finale et d’autres présenteront des titres en début de développement.

Xbox One Summer Game Fest Demo Event,60 démos et 100 jeux présentés

Microsoft Xbox met les petits plats dans les grands avec un beau line-up de jeu présenté virtuellement. La liste complète n’est pas encore disponible, mais voici ce que vous pourrez entre autres découvrir dans votre canapé.

Cris Tales 

Une d’amour à l’âge d’or des RPG japonais,où le temps joue un rôle essentiel. Observez le passé, agissez dans le présent et constatez les conséquences de vos actes dans le futur, le tout, sur un seul et même écran !

Destroy All Humans! 

Le retour du grand classique ! Incarnez le maléfique extraterrestre Crypto-137 et terrorisez les terriens des années 1950. Annihilez les misérables humains avec différentes armes et capacités psychiques et réduisez leurs villes en cendres avec votre soucoupe volante !

Haven

Découvrez l’aventure de deux amants ayant pris la fuite vers une planète perdue dans l’espoir irréfléchi de simplement pouvoir rester ensemble. Vous incarnez Yu et Kay, planant au-dessus des vertes étendues d’une planète brisée.

Hellpoint

 Cet Action RPG nerveux se déroule sur Irid Novo, une station spatiale abandonnée baignant dans une atmosphère de science-fiction étouffante de noirceur. Affrontez de terribles créatures, tenez tête aux Dieux Cosmiques et soulevez le mystère qui se cache derrière leur existence.

Skatebird 

Grindez sur des pailles tordues, faîtes vos meilleurs kick-flips au dessus d’agrafeuses et ridez des skate-parks faits de cartons et de scotch. Quoiqu’il arrive, les oiseaux skaters donnent tout !




The Vale: Shadow of the Crown 

 Un jeu d’action-aventure audio qui exploite pleinement le potentiel de la spatialisation 3D du son. The Vale compte nous faire redécouvrir les combats médiévaux à travers une expérience unique, pour les malvoyants comme pour les autres.

Raji: An Ancient Epic 

L’action se déroule il y a fort longtemps, en Inde. Une jeune fille nommée Raji a été choisie par les dieux pour repousser les démons qui envahissent le royaume des humains. Sa destinée ? Sauver son jeune frère et affronter le seigneur des démons : Mahabalasura.

Welcome to Elk

une aventure biographique qui prend place sur une île, où chaque rencontre est une histoire à part entière. Tous les récits que l’on raconte à Elk sont inspirés de faits réels, qu’ils soient bizarres, merveilleux, sombres ou désespérés.

Microsoft nous encourage à faire des retours aux développeurs via les réseaux sociaux ou les sites des éditeurs. Autant en profiter pour améliorer les jeux avec les commentaires, constructifs si possible, des joueurs. Une initiative originale que j’apprécie beaucoup et qui pourrait demain se généraliser lors de chaque salon. Offrir à tous la possibilité de jouer à des démos exclusives ! Cela sans risquer de limiter le succès des salons gamings. L’ambiance qu’ils offrent permet de leur pardonner toutes les petites et grandes contrariétés qui fâchent et qui font partie de leurs charmes.

Laisser un commentaire