Des ampoules LED/wifi se la jouent nuancier personnel : prise en main Philips HUE

Le syndrome Premium a encore frappé. Derrière ce barbarisme anglo-saxon, se cachent les produits à haute valeur ajoutée. Pour faire simple des objets haut de gamme, idéals pour améliorer la marge des constructeurs, demandez donc à Apple…

Voici que Philips s’attaque au marché des ampoules haut de gamme avec les HUE. Le concept est très simple, un pack comprenant 3 ampoules à base de technologie LED et un récepteur WiFi. Je les installe où je veux tant que le luminaire est à vis… Ensuite, de mon iPhone ou autre iGadget je m’amuse à augmenter, réduire la luminosité, passer de la pleine lumière à l’ambiance tamisée. Pour me rendre encore plus accroc, je définis moi même les couleurs affichées. L’app est simple à utiliser et le résultat visuel est vraiment bluffant. Des scénarios, des modes prédéfinies sont proposées comme relaxation, couché de soleil… et à chaque fois je m’amuse à nuancer les couleurs et la luminosité, c’est vraiment du sur mesure. Petite astuce amusante, importez dans l’app une photo et en cliquant directement sur les nuances de couleur qu’elle arbore et les Hue prendront les mêmes.

L’installation est simplisme et des QR-Code sont présents pour télécharger l’app et vous guider dans la mise en place de votre installation.

Certes, le prix n’est pas donné, 200 euros pour un pack de 3 ampoules LED, puis 60 euros l’unité si vraiment vous désirez en avoir encore plus. Pour soigner votre intérieur et associer au mieux design et ambiance lumineuse, ce produit risque de faire un petit malheur. Elles seront au départ vendues en exclusivité dans les Apple Store jusqu’en février inclus avant d’envahir les boutiques de déco et autres. Enfin, LED étant également à économie d’énergie, vous ferez en plus des économies d’énergie comparé à vos ampoules classiques.

 

 

 

 

 

Avis 3/5

J’aime le concept, ludique, pratique et qui permet de personnaliser la lumière ambiante en fonction de son intérieur et de son humeur. Ma petite prise en main, laisse entrevoir un usage intuitif, simple et l’app est aussi esthétique que claire. À tester sauf si vous êtes accrocs à la déco, alors là courrez l’acheter.

 

D’autres tests électroménagers : Moulinex CookeoPhilips Air Floss, Moulinex Soup And Co

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *