Le froid est là, oubliez les soupes en boite, mangez du fait maison, Test Moulinex Soup and Co

Je ne suis pas un grand amateur de soupe, sauf quand le froid est vraiment là. Ce début décembre est donc le moment parfait pour tester Soup and Co, le dernier blender chauffant signé Moulinex.

 

Brillant en tout point de vue

Le Soup and Co affiche un design plutôt réussi, associant avec talent l’inox et le blanc. Il est légèrement plus grand et large (26 x 18,5 x 41 cm) qu’un blender classique, mais vraiment de peu. La base en acier affiche le tableau de commande, plutôt bien pensé d’ailleurs, l’appréhender ne prend que quelques secondes, surtout avec l’écran LCD. La prise en main du produit est excellente alors que le bol affiche 1.8 l de volume. Même plein, il y a peu de chance qu’il vous glisse entre les doigts. La fabrication dans une usine française est sans faille, du beau et du solide.

35 min Chrono

Avec trois modes différents, le Soup and Co est plutôt complet. Le premier est « l’automatique ». Il suffit de verser dans le bol les légumes (et non, il n’ya pas encore de machine qui épluche et coupe pour nous…), l’eau, les condiments et de le refermer. Ensuite, choisissez le type de soupe, velouté ou mouliné. Dans le premier cas, la réalisation et la cuisson prendront 25 minutes, dans le second 35 minutes. Je n’ai rien à faire d’autre, pas besoin de surveiller. Cela me laisse le temps de faire autre chose, une petite course par exemple (au supermarché ou sur Forza Horizon…). La soupe est en plus gardée au chaud sans rien demander, prête à servir à tout moment. Le second mode, « manuel » permet simplement de personnaliser le temps de cuisson, la durée, la température « de 60 à 100°) et même la texture. En étant précis, il est possible d’avoir une texture qui se rapproche de la purée moulinée, mais il ne faut pas se rater. Enfin, le dernier mode “blender” simple sera très utile au réveillon pour réaliser des cocktails et cet été des soupes froides ou piler de la glace. Bref, il redevient un blender classique et performant. A noter la présence d’un panier vapeur, mais je ne m’en suis pas servit. Des légumes oui mais que vapeur, NIET !

 

Revigorante

En ces périodes de froid et en tenant compte de notre tendance à privilégier les soupes toutes prêtes au fait maison, ce produit est une bénédiction. Certes, il me faut toujours éplucher et couper les légumes, mais en mode automatique je n’ai rien d’autre à faire. Plus besoin de se battre entre casseroles  mixeur et autres manipulations.  Le résultat est excellent, avec une texture veloutée ou moulue très réussie. Avec sa contenance de 1.8 L, elle permet de faire la cuisine pour 6 personnes. Si vous cuisinez pour moins, il faudra bien adapter les quantités. Le système d’auto nettoyage est efficace et encore heureux, le bol du Soup and CO est très grand et ne rentrera pas dans de nombreux lave-vaisselle. Ce qui ne vous dispensera pas d’un ultime coup d’éponge. Enfin, lors de la préparation des légumes, il faut bien les couper en petits morceaux, sinon il restera des morceaux dans votre soupe. 

 

Avis 4/5

Ce Soup and Co peut paraître cher à première vue, 229 euros. Pourtant, il apporte un réel gain de confort et de temps, tout en nous facilitant la conception de soupe maison et BIO comme il se doit. L’hiver passé, il redevient un Blender classique ce qui relativise son coût. Son mode manuel ne nous emprisonne pas et permet de vraiment personnaliser ses créations culinaires. Les amateurs de soupes exotiques chorba ou lait de coco poulet par exemple  pas de soucis en manuel vous pouvez les réaliser sans soucis. Donc, si vous aimez cuisiner sans devenir esclave de votre cuisine, je vous recommande fortement le Soup and Co, surtout si vous n’avez pas de Blender classique à la maison.

D’autres tests électroménagers : Moulinex Cookeo, Philips Air Floss, Philips Hue

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *