Avec son Huawei MateBook 14s édition 2021, le constructeur veut proposer un PC portable aussi puissant que fashion ! Je l’ai rapidement pris en mains et vous donne quelques impressions.

Huawei MateBook 14s :

L’un des points les plus remarquables du nouveau MateBook est sûrement sa nouvelle robe. Des lignes retouchées, plus affûtées, tout en restant fluides, et un poids de 1,43 kg pour une épaisseur de 1,67 cm fermé. Elle est intégralement en aluminium et Huawei a fait projeter du sable ultra-fin sur la coque pour apporter un toucher très légèrement granuleux. Disponible en Space Grey, j’ai craqué pour le vert épicéa.

Cela le rend plus chaleureux, plus agréable au contact. L’ensemble est soudé au laser, ce qui donne cette impression de totales fusions de chaque composant. Il faut admettre que la prise en mains est aussi plaisante qu’elle donne une impression de solidité.

Ecran et perfomances

Je n’ai pas encore réalisé de test, mais la fiche technique est alléchante. Ainsi, nous avons un sublime écran 2,5 K de 14,2 pouces qui occupe 90 % de la surface du châssis.

Cela s’obtient en soudant au laser la webcam intégrée dans la bordure supérieure. Fini la caméra pop-up dans Lee clavier qui mettait en valeur notre prie double-menton.

J’ajoute un taux de rafraîchissement de 60 à 90 Hz adaptatif et une luminosité de 400 nits. De quoi être à l’aise sur le papier dans toutes les situations. La version la plus haut de gamme profitera d’un processeur Intel Core i7 série H la plus performante et économe en énergie ou un Core i5. D’ailleurs la batterie devrait apporter plus de 10 heures d’autonomie et un mode charge rapide. Trois heures d’autonomie pour 15 minutes de charge.

Huawei MateBook 114 S : les détails

Enfin, Huawei intègre un vrai système audio, une série de micros pour capter le son à 3660° et une technologie maison qui isole votre voix au milieu du brouhaha. Niveau connectiques, nous avons deux ports USB3-C, un port HDMI, un port jack et un port USB.

Ajoute le Wi-Fi 6, la reconnaissance faciale et la compatibilité d’écran partagé avec tous les produits Huawei, écran inclus.

Bref une machine plus qu’alléchante et qui sera bientôt en test ici. Elle est disponible en précommande sur le site de Huawei pour une livraison début novembre pour les Core i7 et décembre pour les Core i55.

Les prix :

  • Modèle: MateBook 14s I7-11th/16GB/1TB/Touch Space Gray 1549 Euros
    • Précommande: 12 Oct
    • Lancement: 12 Novembre
  • Modèle: MateBook 14s I7-11th/16GB/512GB/Touch Space Gray/Spruce Green 1349 Euros
    • Précommande: 12 Octobre
    • Lancement: 25 Octobre
  • Modèle: MateBook 14s I5-11th/8GB/512GB/Touch Space Gray 1149 Euros
    • Lancement: Décembre

Source : Huawei et Nomade Urbain

Photos : Nomade Urbain

Laisser un commentaire