« Barbie aime l’océan » est la toute première collection de poupées mannequins écoresponsables, avec des corps en plastiques recyclés.

 Barbie aime l’océan, le jouet fashion et écoresponsable

Nous le disons déjà assez souvent, le secteur du jouet est l’un des plus gros consommateurs de matière plastique. Mattel amorce la toute première gamme responsable de sa marque Barbie. La collection « Barbie aime l’océan » propose trois modèles de poupées, dont les corps sont composés à 90 % de matières plastiques recyclées. Autant de dérivés du pétrole qui ne finiront pas dans les océans. Un coffret « Paillotte de plage », ainsi que deux coffrets « Mobilier de plage » sont également disponibles. Ils incluent des accessoires réalisés à 90 % à partir de plastiques recyclés. Chaque pièce répond exactement aux mêmes standards de qualité et de conception que les autres jouets de la marque.

Le lancement de “Barbie aime l’océan” complète les précédentes initiatives du groupe pour répondre à son objectif d’atteindre 95% de matériaux recyclés ou certifiés par le Forest Stewardship Council (FSC) pour le papier et les fibres de bois utilisés dans les emballages et les produits d’ici à fin 2021 et de parvenir à 100% de matériaux plastiques recyclés, recyclables ou d’origine naturelle pour tous ses jouets d’ici à 2030.


Barbie lance également son nouveau Vlog sur Youtube, dans lequel la poupée mannequin partage aux enfants ses petits gestes du quotidien pour protéger la planète, à travers des conseils, des défis et des ateliers interactifs.

Source : Mattel

Photos : DR

Laisser un commentaire